Face Cachée, tome 2 : Entre mes mains
Serie : Face Cachée
Genres : Romance New Adult
Editeur : Milady
Collection : NewAdult
Publication: 11 /07 /2014
Edition: Papier
Pages : 289
Rating:
- Chroniqué par MARY
Nous retrouvons nos deux personnages, Cash/Nash et Olivia en couple cette fois-ci même si tout ne semble pas parfait entre eux. L'alternance des POV est toujours là et permet d'être à la fois dans la tête de Cash et d'Olivia. Mais ce qui est appréciable cette fois-ci c'est de pouvoir être vraiment dans la tête de Cash et du coup d'être un peu plus proche de son personnage.
La fin du tome 1 nous laissait envisager que quelque chose allait arriver et c'est bien le cas.
En effet, le passé de la famille de Cash va resurgir et de nouveaux personnages feront leur apparition. Je ne vous en dirais pas plus afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture.
Ce roman a cette fois-ci un rythme plus soutenu focalisé à la fois sur la relation entre Cash et Olivia mais aussi sur ce qui avait été dévoilé dans le tome 1 concernant le projet de libérer le père de Cash de prison grâce à ces fameux livrets de compte de la mafia russe.
La relation entre Cash et Olivia va s'avérer complexe l'un étant persuadé qu'elle ne lui fait pas confiance et l'autre qui ballottée par son manque de confiance en elle et en ce genre d'homme qui ne cessera de douter de sa relation avec Cash. Pourtant on aperçoit une très belle évolution du côté d'Olivia qui décide enfin de lâcher prise et de se dire qu'elle doit avancer (même si cette relâche n'arrive que dans les 80 dernières pages!). Les personnages secondaires viennent aussi y mettre la zizanie de par la jalousie flagrante de Cash mais aussi par un retour imprévu et inimaginé qui se solde par des tensions entre Cash et cet autre protagoniste.
Quant à l'histoire avec la mafia russe même, elle reste le point d'ancrage de l'histoire car les problèmes à résoudre s’enchaînent et les solutions arrivent aussi, très facilement d'ailleurs mais bon cela n'enlève rien au plaisir de la lecture. J'ai presque eu du mal à distinguer qui était allié ou ennemi. Si l'on sait dès le tome 1 que Cash/Nash cherche à faire tomber les personnes responsables de la mort de sa mère et de son petit frère et que l'on sait comment ces derniers sont morts, il n'en reste pas moins que l'intrigue ne nous en dit pas plus. Le père de Cash/Nash est en prison et semble avoir toujours autant d'influence même si son personnage ne sert que de "clé" pour accéder à la suite de l'histoire! Le nouveau personnage, qui semble très amer quant à ce qui s'est passé depuis, ne nous apportera pourtant rien de plus à cette histoire et c'est dommage. On enchaîne les péripéties de façon progressives, entrecoupées de passages centré sur nos deux personnages principaux ce qui rend la lecture prenante. Le côté intrigue et romance s'équilibre ainsi agréablement, même si je noterai quelques longueurs à certains moments.
Nous retrouverons Marissa, la cousine d'Olivia mais dans une position tout aussi surprenante. J'ai presque eu envie de dire qu'elle le méritait surtout en me remémorant son attitude dans le tome 1 mais on finit par se dire que tout le monde peut changer!!
Pour la découverte plus en profondeur de ce personnage surprise, si l'auteur suit sa trame, je pense que le tome 3 devrait nous en dévoiler un peu plus... et me permettre d'assouvir ce manque d'élément quant au drame qui a bouleversé la vie de Cash et sa famille!
En conclusion je dirais que c'est un livre qui se lit vite et qui m'a beaucoup plu par rapport au tome 1. Qu'il est riche en rebondissements et en émotions. Les lemons sont présent mais ils sont savoureux qu'une glace sur une plage d'été : ni trop décrit ni pas assez et surtout avec beaucoup de sensualité et d'émotions.
Le tome 2 ne m'a donc pas déçu et j'avoue que du coup je porte un tout autre regard à cette histoire... la preuve ce tome est dans mes coups de cœur!
A vous de voir si vous vous laisserez tenter!! Bonne lecture!
Je suis décidée à essayer sans relâche jusqu’à atteindre mon but, lorsque j’entends la porte voler en éclats derrière moi. Des bouts de bois fusent aux quatre coins de la pièce, tandis qu’apparaît devant moi la silhouette d’un inconnu. Mon esprit tente de trouver un sens à tout ce qui se passe sous mes yeux.
Soudain, le corps de cet homme que je n’ai jamais vu – grand, les cheveux châtains bouclés – retombe au pied du lit. Je lève les yeux vers la porte, la gorge serrée, et c’est comme une apparition.
Cash se tient là, tel un nuage d’orage parcouru par la foudre, le visage zébré de traces noires et la bouche déformée par la rage. Il a l’allure féroce d’un ange de mort.
Mais d’un ange, tout de même…
L’espace d’une seconde, nos regards se croisent. Je devine toute sa furie, sa détermination, sa soif de vengeance. Mais je devine aussi son soulagement… et quelque chose d’autre ; quelque chose qui me fait chavirer. Et puis, son attention se focalise de nouveau sur le corps au pied du lit.