Auteur : Angélique Barbérat
Éditeur : Michel Lafon
Format : grand
Nombre de pages : 426
Prix : 17.95 €
Résumé de l'éditeur :
Une tache rouge sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman, morte sous les coups de son mari. Voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Pour survivre, Kyle se jette à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant. Vingt ans après, devenu leader d’un groupe de rock, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
Coryn, elle, a grandi dans une banlieue sans charme. À dix-sept ans, elle tombe dans les bras de Jack Brannigan, qui fou amoureux l’épouse, mais, jaloux et violent, l’enferme dans une prison dorée, « Parce que tu m’appartiens… »
Comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s’aimer ? Pourtant, à l’instant précis où les destins s’entremêlent, chacun d’eux sait que sa vie ne sera plus jamais la même.
L'avis de Maryline :
Ce livre m’a été conseillé par ma bibliothècaire...Et comme toujours, elle ne se trompe pas. Ce livre est proche du coup de coeur, il est super.
C’est une histoire difficile à lire, forcément, car ce sont les violences conjugales qui sont évoquées dès le départ. Nous suivons les aventures difficiles de Coryn, "emprisonnée" dans une vie qu’elle regarde passer, et de Kyle, un jeune homme qui a un passé difficile à avaler...
Ils se rencontrent mais ils se perdent...Et chacun de leur côté, ils gardent le souvenir de cette rencontre...qui va bouleverser leurs vies.
C’est un livre difficile mais tellement éprouvant, émouvant...Du drame, des difficultés, de l’espoir, et beaucoup d’amour...
J’ai vraiment beaucoup aimé et je le recommande fortement, il est très bien écrit, il se lit facilement gràce à ses courts chapitres et il nous tient en haleine jusqu’à la fin.