350 pages (2014)
Je m'appelle Anna. Je viens tout juste de souffler ma dix-huitième bougie. Je menais une vie tout à fait banale avec mes amis et vivais même ma première grande histoire d'amour. Tout ça c'était avant que ma famille ne me révèle mon passé. Un passé lourd de secrets liés à la mort de ma mère alors que je n'étais qu'une enfant . Aujourd'hui je dois apprendre à me battre car je suis en danger, je ne suis plus tout à fait comme les autres, je suis un être de Lumière.
Extrait :
« Tout au plus profond de moi-même, au tréfonds de mon âme, je ne pus l’arrêter. Cette colère dévastatrice qui montait en puissance jusqu’à mon cœur meurtri par l’absence de ma mère et la souffrance que mon père avait éprouvé tout au long de ces années. »
Avis de Delphine :
Ce livre me tentait déjà par sa couverture, je l’ai trouvé très belle et magique. Puis lorsque j’ai commencé ma lecture j’avais hâte de savoir où cette histoire allait m’emmener. Le livre nous raconte l’histoire d’Anna qui mène une vie tout à fait normale. Lycéenne, elle est entourée de deux de ses meilleurs amis : Julie et David. Mais sa vie va basculer le jour de ses 18 ans. Elle apprend qu’elle est une gardienne de Lumière et qu’elle dispose de pouvoir magique que sa mère a bloqué jusqu’à son dix huitième anniversaire. Malheureusement sa mère n’étant plus de ce monde, il lui est impossible de lui expliquer ce geste.J’ai adoré cette lecture et je l’ai trouvé trop courte mais la fin laisse présager un deuxième tome. Au début, je pensais que le livre allait traîner en longueur mais une fois l’histoire mise en place tout s’enchaîne. On a de l’action à en revendre. J’ai appris en même temps qu’Anna, son monde et certaines révélations. Les personnages sont très attachants et surtout Anna. Elle découvre ses pouvoirs et les apprivoise assez facilement. Elle reste une battante même si elle se trouve souvent dépasser par les évènements. Julie et David sont ses meilleurs amis et sont toujours là pour elle et elle aura besoin d’eux pour conserver sa normalité. William, quant à lui, cache un lourd secret qu’il devra avouer à Anna. Suzanne est comme une sœur pour Anna mais elle se révélera bien plus, au fil de l’histoire, faisant naître une réelle complicité entre eux deux.L’auteur a une plume très prenante et fluide. Je devrais même dire envoutante. Je me suis également posée la question du titre du livre. Une petite chose, qui pourrait paraître anodine dans l’histoire, apporte sa réponse à la fin du roman.Pour résumé, un livre coup de cœur, passionnant et envoûtant qui se lit d’une traite. Je recommande !
Chroniqué pour Sariah'lit dans le cadre du projet "A la découverte d'auteurs francophones".Le blog de Delphine : http://leslecturesdeladyfae.eklablog.com/