La ballade des lucioles
Auteur : J.A. RedmerskiSerie :
Genres : Romance New Adult
Editeur : Milady
Collection : Grande Romance
Publication: 20/ 03/ 2015
Edition: Broché
Pages : 384
Rating:
- Chroniqué par NINIE
Lu en partenariat avec
- Milady -
Il paraît qu’on n’oublie jamais son premier amour…Elias aime Brooke depuis toujours. À l’époque où ils n’étaient encore que des enfants, il attrapait des lucioles pour elle en attendant de pouvoir lui décrocher la lune. Ivre de liberté, animée par une soif d’absolu qui la fait vivre plus intensément, Brooke est irrésistible. Mais au fil des années, son côté sombre prend le dessus. Refusant de révéler sa fragilité à Elias, elle disparaît sans donner signe de vie. Quand ils se retrouvent, quatre ans plus tard, leur amour est resté intact. C’est alors qu’un drame menace de tout faire voler en éclats. Brooke prend la fuite et Elias décide de partir avec elle : il a juré que plus rien ne les séparerait. À la vie, à la mort. Tout d'abord je tiens à remercier Aurélia et Milady dans le cadre du Ladies Club pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.
J'avais eu l'occasion de lire la série "The edge of never" de l'auteur et pour moi ces deux livres avaient été un coup de coeur à chaque fois. Aussi quand j'ai vu que Milady publiait un nouveau livre de cet auteur, je n'ai pas pu résister et encore une fois, j'ai complètement adhéré au style de l'auteur.
Je pense que l'auteur arrive à toucher la corde sensible chez moi en abordant des thèmes assez spécifiques sur les drames de la vie. A chaque fois j'ai l'impression de me retrouver dans ses personnages. Aussi je peux vous assurer avoir éprouvé pleins de sentiments contradictoires en lisant ce roman. Entre joie, déception, tristesse, tendresse... J'en ai vu de toutes les couleurs.
Nous suivons les personnages d'Elias et Brooklyn, de leur enfance à leur âge adulte. Des premiers balbutiements amoureux en passant par les nombreuses déceptions qu'ils ressentent. Brooke est un personnage très perturbé, et à certains moments c'est assez déstabilisant car elle prend souvent de mauvaises décisions qui lui sont préjudiciables. Elias, quant à lui je ne sais pas trop quoi penser de son personnage. A première vue, il a l'air d'être assez sûr de lui, il est agréable à regarder, mais il perd tous ses moyens dès qu'il se retrouve avec Brooke. On dirait un autre homme quand il est en sa compagnie. Il se laisse entraîner sans broncher par les décisions de la demoiselle.
Voilà vous l'aurez compris, suite à un drame qui est survenu Elia et Brooke vont quitter leur petite ville et s'enfuir. Pendant leur road-trip (enfin ce n'en est pas un comme celui de Camryn et Andrew mais je ne peux pas vous en expliquer la raison, ça gâcherait tout le suspense de l'histoire puisque c'est autour de cette chose que tourne l'histoire) , ils vont croiser le chemin de plusieurs personnages qui vont les conduire à d'autres ennuis et déceptions. Mais surtout ils vont croiser le chemin de Camryn et Andrew (les deux héros de The edge of never). J'ai beaucoup aimé retrouver les deux personnages de l'histoire précédente.
Pour Elias et Brooke, j'ai eu cette impression de passion dévorante comme avec Camryn et Andrew, ils s'aiment tellement que ça les blesse. ils sont prêts à tout pour se montrer leur amour même à se sacrifier ou à commettre certaines choses par amour.
Bref, si vous aimez les histoires d'amour tragiques, les virées en enfer et les soirées ou l'alcool, la drogue et le sexe sont au rendez-vous, ce livre vous plaira sûrement. Il sera disponible dans toutes les librairies dès le 20 mars 2015.
Je l’aimais. Bien sûr, je ne l’« aimais » pas vraiment, mais elle était sacrément belle. Je m’amusai donc naturellement à l’embêter.
— Qu’est-ce que tu as sur la figure ? lui demandai-je tandis qu’elle me passait devant.
Elle s’arrêta, croisa les bras et me toisa de toute sa hauteur, une moue désapprobatrice sur les lèvres, tandis que je restais assis à côté de ma mère sur une couverture.
— Rien du tout, répliqua-t-elle avec un sourire affecté.
— Bien sûr que si. (Je la montrai du doigt.) Juste ici. C’est vraiment dégueu.
Elle porta instinctivement les doigts à son visage.
— Quoi, qu’est-ce que c’est ? De quoi ça a l’air ?
— Il y en a partout. Et je t’ai dit que c’était dégueu, voilà de quoi ça a l’air.
Elle posa dignement les poings sur sa taille et se mordit l’intérieur des joues.
— Tu mens.
— Alors là, non. Ta figure tout entière est vraiment moche. Tu devrais aller voir le médecin pour te faire
examiner.
La pointe de sa tong et son gros orteil atterrirent sur ma hanche.
— Aïe ! Pourquoi t’as fait ça ?
Je massai du bout des doigts mon flanc endolori. Je vis alors ma mère nous observer en secouant la tête avant de replonger dans sa conversation avec ma tante Janice.
Brooke croisa de nouveau les bras et me grogna dessus :
— Si quelqu’un est dégueu ici, c’est toi. Tu ressembles au cul de mon chien.
En entendant ces mots, ma mère me fusilla immédiatement des yeux, comme si c’était moi qui venais de jurer.