Les coeurs fêlés de Gayle Forman
Auteur : Gayle Forman .
Editeur : Pocket .
Collection : / .
Parution : 03 mars 2011.
Nombre de pages : 220 pages .
4ème de couverture :
N'avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n'êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ?
Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n existent que dans la tête de son père.
Dans cet enfer d'humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l'empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l'aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister.
Les Coeurs fêlés est un formidable roman d'amitié, cette amitié qui seule permet de tout supporter, de tout affronter et surtout de tenter l'impossible : devenir soi-même.
Avis :
J'ai découvert Gayle Forman avec "Si je reste" .Et c'est avec joie que je retrouve sa plume dans "Les coeurs fêlés". Brit va dans un centre de redressement à Red Rock, emmené de force par son père. Elles va rencontrer des personnes qui vont l'aider dans cette endroit.
Après avoir lu Si je reste du même auteur, j'avais très envie de lire un autre roman de cette auteur . J'en avais beaucoup entendu parler donc je me suis lancée. Dès les premières lignes j'ai accroché jusqu’à ne plus pouvoir le lâcher. Ce livre est basé sur une amitié sincère et c'est ce qui m'a le plus plu dans cette histoire.
L'histoire est captivante du début jusqu'à la fin. On veut tellement savoir comment va se terminer cette histoire que les pages se tournent toutes seules. J'ai trouvé que certains personnages étaient odieux , aucun respect pour ceux qui essayent de les soutenir , et ça m'a énormément attristée , autant pour Brit , que pour les autres .
J’ai adorée Brit. Elle est forte, elle à du caractère, elle ne cède pas sous les coups, c’est une vraie rebelle, une dure à cuire qui ne lâche pas le morceau, elle est génial, très touchante aussi. Sa petite histoire d’amour avec Jed, l’un des membres de son groupe, est vraiment belle, bien qu’elle ne soit pas le sujet principal du roman. Le sujet, c’est l’union de ces filles si différentes et si soudés, c’est incroyables comme elles se battent, elles sont toutes extraordinaires : V, toujours aussi solide, Babe, cette grande gueule qui à pas froid aux yeux, Cassie, qui se bat pour avoir le droit d’être homosexuelle et Martha, le cœur du groupe, la plus sensible et la plus douce.
Et que s'est-il passé à sa vrai mère et quelle est la vrai raison de son internement ici. Au fil des pages, on va apprendre à connaître ses amies et à les aimer. Elles sont toutes attachantes et sont toutes différentes. Chaque personnages ont leurs caractères qui va apporter du piment et de l'humour à l'histoire. Brit,Cassie, Babe et V vont tout faire pour s'aider et pour sortir de cette endroit horrible.
Le style est toujours agréable à lire et vraiment rapide à lire. J'étais tellement captivée dans cette histoire que je l'ai lu rapidement. Gayle Forman nous a une fois de plus toucher avec son livre et nous prouver que des amitiés peuvent être vraiment sincère. C'est un livre réaliste et chaque personnes peut se reconnaître parmi les personnages.
Nous avons en face de nous des êtres humains, des jeunes filles en quête d'elles-même. Des adolescentes qui recherchent l'amour et la sécurité. Mais aussi la justice et la vérité.
Une nouvelle fois, Gayle Forman m'a étonnée avec sa plume. Délicate, simple, le roman se lit vite, facilement. Nous nous laissons emporter par leur histoire et par la narration de Britt .
Maintenant étant séduite par l’écriture de Gayle Forman, je suis impatiente de lire ses autres livres !
Note : 4.5/5