Alors que certains se promènent sur le salon du livre à Paris, moi j'ai été faire un petit tour à la Japan Addict de Haguenau (juste à peine à quelques kilomètres de chez moi) qui à lieu ce week-end.
Aimant les mangas, et tout ce qui touche un petit peu à la culture geek, je me suis dis que ça pourrait être sympa.
- Redigé par NINIE
J'ai donc chargé mon grand (fan de Star Wars) sur mon épaule et nous sommes partis tous les deux à cette expo. Il faut dire que l'affiche promettait de jolies choses à voir et au final nous en sommes ressortis tous les deux refroidit au bout de trente minutes (le temps qu'il discute avec 2/3 amis).
Je m'attendais à voir un truc énorme comme la japan expo à Paris ou un truc du genre et au final à part des stands où vous pouviez acheter des bijoux ou des cartes, il n'y avait rien de palpitant. Je pensais voir un stand avec pleins de mangas, puisque nombreux sont les maisons d'éditions qui en publie mais non, s'il y avait une vingtaine de mangas à vendre c'était énorme.
Je me suis sentie comme une vieille cruche parmi tous les participants qui avaient au plus une vingtaine d'année, il y avait surtout des ados. Et au final, quand je regarde la chambre à coucher de mes garçons, j'ai le même hall d'exposition puisqu'un est fan de Star Wars et l'autre de pokemon.
Bref, ça ne méritait franchement pas les 5€ demandés pour le prix d'une entrée pour la journée.