« En raison d'un appel à la grève par plusieurs organisations syndicales portant sur les difficultés budgétaires et la défense de l’emploi à Radio France, nous ne sommes pas en mesure de diffuser l'intégralité de nos programmes habituels. Nous vous prions de nous en excuser. » Voici le petit message que j'entends depuis neuf jours de grève sur France Inter. Malgré le manque de mes émissions favorites (je n'écoute que cette station : j'adore son ton, son impertinence, ses découvertes artistiques, ses intervenants tous variés, parfois insolents, souvent si justes et humanistes, ses émissions qui me prennent aux tripes - à ce propos, rendez-moi Daniel Mermet et « Là-bas si j'y suis » , s'il vous plaît !!!!! Moi aussi, je revendique), je comprends et je soutiens le mouvement de colère vis-à-vis du désengagement financier de l’État qui met en péril le maintien de la qualité journalistique.
Aux grévistes de France Inter Luttez jusqu'au bout, ne lâchez rien ! Dites-vous que votre public fidèle vous attendra. Celui-ci sait aussi que vous voulez assurer la survie de cette radio formidable, joyeuse, ouverte sur le monde, qui instruit et qui déménage. Rappelez-vous que vous vous battez aussi pour nous !
et moi, là-dedans ? Alors, pendant cette attente, les DJ grévistes de France inter nous chouchoutent de perles musicales. Voici le lien vers la playlist du week-end. Depuis neuf jours, soit j'éteins la radio, soit j'écoute cette sélection géniale. J'aime France Inter : merci d'être là !
FAUVE ≠ INFIRMIÈRE by FAUVEcorp
Luce - Polka by TBTC_
Et j'adresse un clin d’œil à Aifelle qui sait embellir nos dimanches.