Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons
Auteur : Emily BlaineSerie :
Genres : Romance Contemporaine
Editeur : Harlequin
Collection : HQN
Publication: 06/ 03/ 2015
Edition: Numérique
Pages : 226
Rating:
- Chroniqué par MARY
Quel plaisir de retrouver Emily Blaine, son écriture, son sarcasme, son ironie, sa touche de piquant et sa façon de rendre n'importe quel homme attirant, charmant et inconditionnellement charmant!!
Ce roman est juste une merveille et j'aurais même aimé ne jamais le lâcher. Par ailleurs, ce très joli roman me permet de remplir mon défi 10 de mon challenge lecture 2015 avec l'énoncé "Un livre dont le titre comporte 5 mots et plus". D'ailleurs à ce propos vous pouvez me retrouver sur mon groupe Facebook, ici (https://www.facebook.com/groups/LaBoiteaChallengedeMary/) ou encore sur le blog ici (http://www.thereadinglistofninie.com/challenge-lecture-2015.html).
Nous retrouvons donc Abbigail Harper, Abby, en train de faire son boulot c’est-à-dire sauver les apparences. Attachée de presse auprès de stars, elle tente de réparer, masquer et arranger les situations dans lesquelles les stars qui lui sont confiées pourraient se retrouver. L'objectif principal étant que "ses stars" ne se retrouvent pas en une des magazines people alors qu'ils sont en mauvaises postures! Au début du roman, cette dernière tente de sauver la situation pour l'une de ses protégées, Kaylee, qui a terminé dans un poste de police après avoir tenté de leur échapper. Bien entendu, elle va régler cette situation d'une main de maître comme à son habitude. Abby est la meilleure attachée de presse de sa boite et bien entendu cela va lui valoir une promotion dont elle se passerait bien. En effet, son supérieur Mark souhaite qu'elle fasse revenir sur le devant de la scène un certain Garrett McIntyre qui a claqué la porte à Hollywood il y a quelques années et qui semble avoir disparu de la surface de la terre. Le défi est de taille et bien évidemment Abby ne pense pas y parvenir, surtout dans le temps qu'il lui est imparti, soit 5 malheureux petits jours. Après ses multiples tergiversations, cette dernière accepte et se retrouve en direction de Soledad, petite ville où Garett semble avoir fait expédier ses affaires. Après des heures de route sous une chaleur écrasante et maudissant Mark et ses ordres, elle va arriver dans cette petit bourgade où la population ne semble pas très coopérante. Pourtant, Abby ne lâchera rien, ayant eu carte blanche pour ce travail, et finira pas trouver la solution qui lui permettra peut-être de rencontrer Garrett et ainsi le convaincre de revenir. Je ne vous en dirais pas plus afin de ne pas gâcher votre lecture…
Et j'avoue que personnellement je suis tombée sous le charme de cette histoire. D'abord par la plume d'Emily, que j'apprécie depuis très longtemps, mais aussi par le caractère de ces personnages.
En effet, Abby est une jeune femme déterminée, intelligente, pleine de vie et surtout dynamique et qui n'a qu'une priorité, sa carrière. Impliquée professionnellement et affectivement dans les relations qu'elle a avec "ses stars", elle arrive à convaincre et à acquérir la confiance de ces derniers tout en ne mâchant pas ses mots. Sa technique, utiliser les moyens dont elle dispose pour arriver à ses fins et protéger les célébrités qui lui sont confiés des mauvaises situations ou frasques dans lesquelles ils pourraient être embarqués. Pourtant sûre d'elle en apparence, on ressent de nombreuses failles. Tout d'abord avec Mark, son supérieur et ami, avec qui elle a eu une aventure et dont elle regrette plus ou moins cet écart car ce dernier semble en attendre plus puis ensuite avec Garrett. En ce qui concerne Mark, Abby refuse ses avances, prétextant que cela ne fonctionnerait pas étant donné le côté volage de ce dernier et ne souhaitant pas gâcher une amitié de longue date. Comptant à la fois sur lui en tant qu'ami et collaborateur, elle doutera plus d'une fois de son honnêteté et n'appréciera pas non plus les actions qu'il mènera derrière son dos. En ce qui concerne Garrett c'est avec lui que ses failles seront les plus dévoilées. En effet, ce dernier, qui présente un tempérament aussi fort qu'elle, va réussir à la déstabiliser plus d'une fois surtout concernant la vision qu'il a, lui, de la vie et sa vision à elle.
Garret est une ex star qui a été broyé par la machine hollywoodienne et qui a décidé de lâcher prise pour aller vivre la vie dont il rêvait il y a plus de 18 mois. Jeune homme charmant et charismatique, il vit au bord de la mer dans une maison qu'il retape et profite de son temps libre pour surfer et faire ce qui lui plaît. Il vit entouré de ses amis qui semblent vouloir le protéger. Ce qui compliquera bien entendu la tâche d'Abby pour tenter de le retrouver et/ou de nouer contact avec lui. Cet homme est à la fois viril et un brin joueur mais aussi têtu qu'Abby ce qui rend certains échanges tout à fait croustillants! Sa franchise, son humour et son sourire font de lui un homme tout à fait craquant auquel il est difficile de ne pas succomber. Surtout lorsque ce dernier s'est mis en tête de faire fuir Abby à grandes enjambées pour tenter de retrouver le calme auquel il tient plus que tout et que cela ne fonctionne pas tel qu'il l'avait souhaité!
En ce qui concerne les personnages secondaires, ils ont un rôle tout aussi important que cela soit Mark et sa façon d'agir derrière le dos d'Abby tout en jouant au mâle dominant, n'hésitant pas à pointer du doigt le côté affect trop expressif d'Abby vis-à-vis de Garrett ou de ses autres célébrités. Ou Chloé, qui est à la fois une amie et sa junior qui bien évidemment occupera une place de choix dans l'histoire. Quant aux autres personnages ils sont à leur place et leurs interventions sont à chaque fois pertinentes.
En conclusion je dirais que cette histoire est aussi magique que les précédents romans et qu'il m'a même plus ébloui que All I Want For Christmas même s'il n'arrive pas à la cheville de Dear You mais bon Andrew ne peut définitivement pas être concurrencé par Garrett.. quoi que... si peut-être… ça doit être le côté surfeur, mal rasé dont la peau halée par le soleil et le sourire charmeur font de moi un glaçon liquide trop exposé au soleil (ou à la chaleur) !! Lol…
Emily Blaine a gardé cette plume fluide et légère et j'avoue que ces personnages sont toujours aussi attachants. Cette romance est à la fois drôle, percutante et touchante nous offrant ainsi un divertissement de premier ordre! Aussi addictif que quelques-uns de ces précédents romans, on tourne une nouvelle fois les pages, les unes après les autres, avides, charmées et complètement captivés par l'histoire et ces personnages! Ce n'est pas un méga coup de cœur, mais il est à lire indéniablement… surtout si vous recherchez un peu d'évasion et à passer un bon moment!!
- Qu… quoi? balbutiai-je
- Ça valait le coup d'attendre.
- Je croyais que tu n'étais pas particulièrement patient?
- Abby, je me suis juré de t'attendre. Il ne s'agit aucunement de patience.
- De défi alors? proposai-je
- De défi. D'attirance, de besoin, de désir, de sel. De toi, ajouta-t-il après une courte pause.
- Qu'en est-il de ta volonté de m'évincer de ta vie?
- Tu confonds de nouveau. Je te trouve, Abby, très attirante. En revanche cette mademoiselle Harper est tout à fait envahissante, dit-il, l'œil pétillant.