L’arbre à perroquets
La semaine dernière nous avons remplacé notre rendez-vous avec Gigi par une chouette activité ! Ça fait du bien parfois de sortir un peu de la routine ;-) En décembre dernier, j’avais eu la chance de gagner le kit Tableaux 3D de SentoSphère sur le blog "Une parisienne à Vincennes". Je l’avais mis de côté puisque, entre son anniversaire et Noël, ma fille avait déjà été bien gâtée.Comme elle est très friande de ce type d’activité manuelle et que nous attendons les beaux jours avec impatience, je me suis dit que c’était le bon moment pour mettre un peu de couleur et de chaleur dans la maison ! Elle était enchantée. D'autant qu'elle adore Sablimage et Aquarellum de ma même marque également.
SentoSphère est une société française spécialisée dans les loisirs créatifs qui produit ses jeux en France, chose tout à fait appréciable !
Le kit que je vous présente se compose de deux tableaux 3D à réaliser : l’arbre à hiboux ou l’arbre à perroquets.
Pour chacun, trois planches numérotées et prédécoupées vont permettre à l’enfant de détacher les éléments qui viendront se positionner en relief, grâce à des mousses adhésives double-face, sur le tableau de fond.
La première étape a été la plus compliquée puisque la planche n°1 comporte tous les éléments à l’exception du ciel. Sur ce coup là, c’est moi qui ai détaché l’ensemble pour qu’il ne soit pas abîmé ou déchiré. Je précise que ce kit est destiné aux enfants à partir de 5 ans, les plus grands devraient y arriver sans problème.
Une fois l’ensemble détaché, il faut positionner le double-face aux endroits du tableau qui sont mentionnés sur la notice. Il y en a un certain nombre pour que cela tienne bien.
Ne reste plus qu’à poser l’arbre sur les adhésifs en essayant de le superposer au mieux par rapport à l’image de fond. Elle l’a un peu décalé vers la droite mais ça se voit à peine.
La seconde étape est identique... mais il y a moins de motifs à détacher, de plus, ils sont séparés. Ce sont les fleurs et les perroquets. Elle s’est parfaitement débrouillée et les a collés sans souci.
Troisième et dernière étape, quelques fleurs et perroquets à rajouter au-dessus et le tour est joué ! Le résultat est franchement sympa. Nous l’avons même accroché dans sa chambre.
Il y a donc jusqu'à trois niveaux de superposition, ce qui donne un effet visuel original et en 3D. Cette activité qui développe la patiente, la minutie et l’observation lui a tellement plu qu’elle voulait enchaîner le tableau aux hiboux derrière.
Comme il était trop tard, ce sera pour une prochaine fois ;-) Je ne sais pas pourquoi mais je sens bien qu’elle va m’en demander d’autres...
Tableaux 3D Arbres à oiseaux de SentoSphère
9,99 € sur Fnac.com
Plus d'infos sur le site de SentoSphère
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !