Drew Fable, tome 3 : Trois secrets entre nous
Auteur : Monica MurphySerie : Drew Fable
Genres : Romance New Adult
Editeur : Milady
Collection : Grande Romance
Publication: 23/ 01/ 2015
Edition: Broché
Pages : 420
Rating:
- Chroniqué par MARY
Après Drew et Fable, nous partons avec Jen et Colin. Souvenez-vous de Colin, c'est le patron du restaurant qui embauche Fable et dans lequel elle retrouve Drew après deux mois d'absence.
L'histoire est somme toute assez simple. Colin, Jen et son frère Danny, ont grandi ensemble jusqu'à ce que Danny s'engage dans l'armée sans avoir attendu Colin et qu'il y trouve la mort. Effondrée la famille de Jen la repousse et cette dernière prend alors la fuite sans laisser de trace. Pourtant, le meilleur ami de son frère Colin cherche à la retrouver par tous les moyens afin d'honorer une promesse qu'il a faite à Danny. Protéger sa sœur. Rongée par la culpabilité d'avoir laissé son ami mourir alors qu'il n'est en rien responsable, ce dernier utilise tous les moyens pour découvrir où Jen se cache. Il la retrouve alors qu'elle travaille dans un bar de striptease offrant son corps aux hommes qui le fréquentent. Un soir alors qu'il décide de lui proposer son aide, il la découvre dans la voiture d'un homme et décide de l'arracher de ce milieu pour honorer sa promesse. Il lui offre alors un toit dans son appartement et un travail dans son restaurant. La cohabitation qui devait se dérouler sans accroc va rapidement déraper. En effet Colin est emporté chaque nuit par des cauchemars et Jen vient le réconforter. Pourtant, comme chaque fois, Colin se laisse emporter et adopte une attitude équivoque alors qu'il semble se trouver dans une sorte de brouillard post-souvenirs. Et bien entendu au réveil, il ne se souvient de rien ce qui a tendance à énerver Jen puisqu'elle éprouve pour Colin des sentiments plus profonds qu'une simple amitié et ce depuis plusieurs années.
Agacée de son attitude, soufflant le chaud et le froid, et décidé à ne plus être dépendante de lui, Jen décide de prendre son envol et de quitter Colin et son travail pour s'offrir un nouveau départ à Sacramento malgré les conseils de Fable dont elle est la meilleure amie.
Dans ce tome on sent une attirance indéniable entre les deux malgré les caractères différents des deux personnages.
Jen est une jeune femme fragile mais néanmoins déterminée dont le besoin d'indépendance est presque vital. Pleine de ressources, elle reste néanmoins trop souvent à mon goût dans ses interrogations se demandant si elle doit tenter sa chance avec Colin ou pas. Intelligente et déterminée professionnellement, elle gère très bien son travail au restaurant et a lié des contacts très proches avec les membres de l'équipe du restaurant au grand dam de Colin.
Colin quant à lui est un jeune homme charismatique, rongé par la culpabilité qui semble vouloir tout contrôler. Pourtant il va nous offrir une curieuse remise en question décidant pour une fois d'accorder de l'attention aux conseils de Drew et de Fable dès lors que Jen lui apprendra son départ pour Sacramento. Maladroit et n'accordant pas sa confiance, on le retrouve en plein doute. En effet, Colin va devoir faire des choix : garder ses secrets et vivre dans la culpabilité concernant la mort de Danny ou avancer et laisser ses sentiments pour Jen s'exprimer.
Quant aux personnages secondaires, ils sont là sans être là. Si Fable et Drew jouent un rôle important et opportun à des moments de l'histoire, le père de Colin lui va venir y semer la zizanie.
Si les deux premiers tomes m'avaient conquise, ce troisième est loin du compte. En effet, les émotions sont beaucoup moins présentes et l'intensité de la relation entre Jen et Colin est moins flagrante que celle de Drew et Fable. Je ne me suis pas ennuyée mais ces deux personnages ne m'ont pas fait rêver. L'auteur dans cette histoire a semble-t-il tourné en rond car il y a beaucoup de répétition et le manque de communication entre ses deux personnages est assez éloquent. Par ailleurs le fait de les voir se tourner autour, sans que l'un ou l'autre ne se décide, et cela même après leur arrangement, à avouer ses sentiments, a fini de me frustrer.
En conclusion, je dirais que c'est une histoire somme toute agréable et qui se lit facilement comme les deux premiers tomes Une semaine avec lui et Deux mois sans elle. Ce n'est pas un coup de cœur et ce tome est, dans l'intensité et les personnages, en dessous des deux premiers mais cela ne m'empêchera pas de lire le tome 4, Quatre ans plus tard, du point de vue de Owen qui aura alors vieillit de quatre ans tout en découvrant ce que sont devenus Drew et Fable depuis tout ce temps.
- Tu devrais peut-être simplement te le faire, me suggère Fable de but en blanc, m'arrachant soudain à mes pensées.
- Tu es sérieuse?
Je ne sais pas si j'ai le courage de franchir le pas. Même si j'en ai affreusement envie. Je connais Colin depuis toujours. J'ai peut-être envie de le fuir, lui et sa générosité, mais je ne suis pas encore prête à tenter le diable et à me mettre en danger sur le plan sexuel. Je serais trop vulnérable.
Et s'il me repoussait? Je ne sais pas si je serais capable de le supporter.
- Bien sûr que je suis sérieuse. Quelle meilleur façon de prendre ton envol que de t'envoyer en l'air?
Fable éclate de rire, et je ne peux pas m'empêcher de l'imiter.
Un autre avis chez :
SASHALAURA