Un grand merci aux éditions Oskar !
Éditions Oskar (2015), collection : Aventure – 226 pages
À partir de 11 ans
Mot de l’éditeur :
Devenue dame de Gorgemont, Ysane s’est vite lassée de la vie de château. Accompagnée de son fidèle loup et de Gabriel le jongleur, elle a repris la route à la recherche de son père, un sculpteur dont elle ne connaît que la marque, une drôle de croix que sa mère lui a gravée dans le dos. Mais des tensions naissent entre les deux voyageurs et leur relation complice s’altère, d’incompréhensions en disputes maladroites. Pourtant Ysane et Gabriel vont devoir faire face à une vague de meurtres et affronter le sire de Gerlande, un inquiétant louvetier…
Mon avis :
Ce deuxième tome de la série « Les compagnons au loup » nous plonge dans la quête d’Ysane à retrouver son père. C’est donc avec un véritable plaisir qu’on retrouve Ysane, Gabriel et Loup dans cette aventure où se mêlent manigances et menaces.
Durant ce voyage, nos héros vont faire des rencontres et celle de Kateline va remettre en cause le lien qui unit Ysane et Gabriel alors, on s’aperçoit que notre jeune héroïne n’a pas un coeur de pierre comme elle veut le faire croire et rien que pour cela, je l’ai mieux apprécié que dans le premier tome car on apprend à mieux la connaître et elle est plus attachante.
Pour conclure, cette suite est très réussie et l’action ne manque pas. De plus, l’écriture d’Anne Ferrier est tout à fait remarquable. Bref, j’espère retrouver ces héros dans une autre aventure.
Quand on ne peut pas modifier ce qui est, autant aller de l’avant.
Dans la même série :