Titre : Les lutins Urbains tome 2 - Le dossier Bug le Gnome
Auteur : Renaud Marhic
Éditeur : les éditions p'tit Louis
Format : poche
Nombre de pages : 136
Prix : 8.50 €
Résumé de l'éditeur:
On les croyait disparus à jamais, chassés de nos contrées par la modernité.
Erreur ! On peut bien avoir construit des villes à la campagne, les lutins se sont faits urbains !
Et ils n’ont rien perdu de leurs pouvoirs d’agaceries, tracasseries, et espiègleries…
Ordinateurs en folie… smartphones ensorcelés… Quel est donc ce “virus” qui menace la Grosse Cité ? À peine remis de sa rencontre avec le Pizz’ Raptor, Gustave Flicman doit se rendre à l’évidence : un nouveau lutin menace la ville !
Comme par hasard, revoilà le Professeur B. Avec son aide, le jeune policier se lance sur la piste du redoutable Bug le Gnome. Vite ! Ça sent déjà le grillé…
Gustave parviendra-t-il à ne pas péter les plombs ? Car voilà ses 5 sœurs à l’hôpital, victimes d’une mystérieuse intoxication… Tandis que Bug le Gnome s’est introduit dans le Laboratoire d’Étude et de Recherche Nucléaire de la Grosse Cité…
Encore une belle histoire des Lutins Urbains ! J'ai pu y retrouver tous les ingrédients du tome 1 : de l'humour à revendre, des scènes drôlissimes, de la bonne humeur et toujours des personnages déjantés et sympathiques.
J'ai été très contente de retrouver Gustave, je n'étais pas sûre de le retrouver et il est toujours présent. Je ne sais pas trop quoi penser de ce personnage, mais il est très attachant à sa manière.
Ce qui m'a plu c'est le fait de découvrir un Lutin Urbain par tome, c'est vraiment très sympathique. Finalement on n'en sait pas beaucoup sur eux, mais je les adore !
Une très belle histoire pour revenir en enfance et (re)croire aux Lutins. Je maintiens mes dires, une petite série qui plaira à toute la famille. J'ai l'impression que le tome 3 sera encore plus drôle et j'ai très envie de le découvrir.
Merci encore à Renaud Marhic de m'avoir fait confiance et de m'avoir prêté ces deux tomes.