Par le sang, tome 1 : Premier sang
Auteur : Florence CochetSerie :Par le sang
Genres : Fantasy
Editeur : Editions Laska
Collection :
Publication: 16/ 04/ 2015
Edition: Numérique
Pages : 29
Rating:
- Chroniqué par NINIE
Lu en partenariat avec
- Editions Laska -
Shandra a grandi au rythme de sa formation à l’académie. Il ne lui reste désormais plus qu’une étape avant de devenir maître à son tour. Un dernier apprentissage pour lequel elle se voit assigner un nouvel enseignant : Kalhen Xantar, maître d’armes de la maison impériale.Dès leur premier contact, ses yeux d’or qui ne la lâchent pas troublent Shandra. En a-t-il conscience, le fait-il exprès ? Qu’attend-il réellement d’elle ? Au fil de leurs duels et des épreuves, Shandra va trouver de plus en plus difficile de feindre l’indifférence… Tout d'abord je tiens à remercier Jeanne et les éditions Laska pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance pour ce nouveau partenariat.
Je ne lis pas souvent de fantasy et encore une fois je le regrette énormément car c'est à chaque fois une plaisir de découvrir une nouvelle histoire sortie tout droit de l'imagination de l'auteur. Pour ce court roman, il faut savoir qu'il a obtenu la seconde place à un concours l'année précédente (merci à TeaCup de me l'avoir soufflé, car je ne le savais pas). En tout cas, c'est une seconde place amplement méritée, car l'univers de l'auteur m'a beaucoup charmé. N'étant pas une adepte des termes fantaisistes, un petit index en fin de l'ebook aurait été agréable à trouver. Mais je n'en prends pas note car l'auteur avec son style d'écriture soutenu et épuré, m'a emportée avec ses personnages.
En parlant de personnage, nous allons découvrir Shandra qui suit une formation à l'académie (j'avoue que j'aurais bien aimé en découvrir un peu plus sur ce qui a poussé Shandra à entrer dans l'académie). sa formation est assez particulière puisqu'elle apprend entre autre le maniement des armes et les pouvoirs guérisseurs. Shandra s'apprête à mener une nouvelle étape de sa formation. Elle va donc perdre ses derniers repères en quittant son ancien maître et en se retrouvant avec un nouvel enseignant qui n'est autre que Kalhen Xantar, un maître d'armes de la maison impériale.
On en apprend vraiment peu sur les personnages, étant donné que c'est un roman court, mais l'auteur nous donne vraiment envie de découvrir la suite avec cette fin un peu hors du commun. Elle soulève des questions et je dois dire que ça va être long d'attendre la sortie du tome suivant. Mais je serais au rendez-vous, car j'ai beaucoup apprécié ma lecture même si je l'ai trouvé trop courte à mon goût, à peine plongée dedans que c'est déjà terminé.
« Sieur Anders est sûrement prévenu de votre venue. Je vous laisse ici, messire.
— Je te remercie, Shandra. À tout à l’heure.
— Peut-être… »
Pas si je peux l’éviter.
« Dans le cas contraire, rendez-vous demain à l’aube au pied du grand arbre, là-bas. »
D’un geste désinvolte en direction de la fenêtre, il désigne le majestueux chêne qui se dresse à l’orée de la forêt.
« Il s’agit de l’arbre sacré de la déesse, messire Xantar.
— Si tu le dis… »
Je me raidis à son manque de respect et me détourne sans le saluer. Il saisit mon poignet au vol. De ma main libre, j’empoigne mon sabre. Sans me laisser le temps de dégainer, il porte mes doigts à ses lèvres et les embrasse. Un arc électrique parcourt mes nerfs. Je m’immobilise, comme frappée par la foudre.
« À tout à l’heure, dame », répète-t-il d’une voix mesurée.