BONJOUR A TOUS ! Oui, oui, vous avez bien lu. Cette idée si folle, terrifiante mais aussi très excitante qui est de lire en VO (Version originale). J'avais depuis longtemps envie de vous parler de ce côté obscure de mes lectures, parce que même si je ne vous en présente pas souvent, je lis parfois des livres en Anglais. (Environ deux par mois, parce que je n'en trouve pas dans mon supermarché) Dans cet article vous aurez plusieurs liste, la première est Les points positifs de la lecture en Anglais, la seconde Les points négatifs et comment y remédier et la dernière Mes conseils pour débuter. Je tenais tout d'abord à préciser que : JE SUIS DEBUTANTE, JE NE SUIS PAS BILINGUE et que MES CONSEILS FONCTIONNENT POUR MOI ET PEUT ETRE QUE CE NE SERA PAS LE CAS POUR VOUS. (Désolé pour ces majuscules méchante et bruyante mais c'est pour que je ne reçoives pas de vilain commentaire rageurs et blessants)
- La langue Anglaise est tout simplement magnifique, tout comme sa culture en générale.
- En lisant en VO on lit les mots de l'auteur et non ceux d'un traducteur.
- Parfois la traduction n'est pas génial, en lisant en VO, le problème est réglé !
- On s'améliore très rapidement en anglais.
- Les livres sont souvent moins chère.
- Les couvertures des livres en VO sont généralement bien plus belle.
- On peut avoir accès au hard cover (couverture rigide).
- Beaucoup de super livre ne sont pas traduit en français !
- Les livres traduit en français sont souvent très long à attendre.
- J'aime lire en VO rien que pour la chance de pouvoir apprendre, découvrir et m'enrichir.
- Je n'en trouve pas à mon supermarché. → Certaine librairie propose quelques étagèrent de livre en Anglais.
- Ceux de ma librairie ne me tente pas. → De nombreux site fiable en propose !
- Je ne sais pas quel site choisir ! → Un conseil dans la liste suivante t'intéressera.
- Ok, j'ai mon livre mais je suis nul en anglais. → Il n'y a pas d'âge pour commencer. Un autre conseil plus loin.
- Vous devez être MOTIVE ! Si vous vous lancez juste pour le pris ou les couvertures, c'est perdu d'avance. L'anglais peut être facile si vous êtes passionné et heureux de commencer. C'est un point important, si ce n'est pas votre cas, je vous conseille de continuer les livres en français et ne pas dépenser pour un livre qui restera au fond de votre bibliothèque sans jamais être lu.
- Entrainez vous en anglais ! Je ne vous dis pas de sortir vos manuel de lycée mais de vous familiariser avec la langue. Achetez des magazines (comme Vocable) ou de regarder des films et séries en VO sous titré. J'ai fais ça avec The 100 et Suits et je peux vous dire que ça m'a beaucoup avancé ! De plus on entend des voix sortants des personnages que l'on visualise, c'est plus authentique et sympa. Maintenant si je regarde un film en français, je remarque tout de suite les fautes de doublage et ça par contre, c'est embêtant.
- Maintenant que vous avez quelques bases et votre livre, prenez votre temps. Asseyez-vous dans un endroit calme, sans bruit. Ce n'est pas la peine de lire dans le bus ou autour d'enfants regardant la télé. Je sais que moi, j'ai besoin d'être concentrée si je veux comprendre ce que je lis.
- Vous n'avez pas besoin de tout comprendre, et ça toutes les personnes qui lisent en anglais vous le dirons, dès que vous avez saisi le concept, qui parle et ce qui se dit en générale, c'est gagné ! Si bien sure, vous ne comprenez vraiment pas quelque chose que vous jugé important ou redondant dans votre lecture, cherchez sur internet sa signification. Je comprends que lire près d'un ordinateur est embêtant donc téléchargez une application sur votre téléphone et jetez-y un coup d'œil quand ça ne va pas. Mais pas à chaque page! Comme je l'ai dis, lire en VO doit être un plaisir, en sortant le nez toutes les deux minutes, vous serez coupé de l'ambiance et donc perdu un peu plus.
- Finissez un livre, et quand ce sera fait, même si vous n'avez pas tout saisi, attendez un jour ou deux et lisez en un autre, au fil des lectures, vous verrez que ce sera plus simple et sympa. Vous progressez à chaque page.
- Pour acheter des livres, en dehors de vos librairies il y a bien sure Amazon qui offre une panoplie de livre en VO à petit prix sans parler de