Toujours dans le but du April & Apocalypse, je me suis lancé dans ma lecture.
Je pense que c’est ce livre est celui qui m’a fait le plus réfléchir aux conséquences de la fin du monde. Pour une fois on ne retrouve pas une jeune fille qui se sens obligée de sauver le monde entier et il n’y pas de romance superflue. L’histoire en elle même n’avance pas rapidement puis qu’il ne se passe pas beaucoup d’action. Mais ce livre (qui n’est pas un coup de cœur) m’a permise de réfléchir longtemps sur ce que l’Apocalypse engendrait et je dois avouer avoir été plus touchée que par les autres romans. Celui ci m’a rendue parano et j’en ai même rêvé,c’est pour dire.
L’idée de l’auteur d’écrire à travers les yeux d’une jeune fille qui écrit un journal intime rend la chose plus douce. J’ai beaucoup aimé ses frères et la façon qu’ils avaient de s’aimer et de le montrer. Le personnage qui m’a quant à lui, déçu, c’est la mère qui à mon avis, n’a pas sus les garder liée par l’amour. On oublie presque de vivre dans leur maison, il ne s’agit que de survivre. La compassion pour les autres à disparut, et c’est dommage.
Si je devais vous convaincre de lire ce roman je vous dirais déjà que c’est un très beau objet livre et qu’il rendra votre bibliothèque que plus belle, ensuite je vous dirais que ce roman m’a donné une claque et m’a permise d’apprécier mon existence et m’a fait comprendre la chance que nous avions de vivre dans un monde encore debout.
C’est une très belle découverte, qui laisse à réfléchir. Le tome suivant est dans ma PAL. J’attends néanmoins le courage de suivre cette série qui est un coup de poings dans l’estomac.
4/5