L’Elite – Joelle Charbonneau

IMG_5423IMG_5425

Une amie sur Twitter ( Julie ) à eu la folie de m’offrir un livre et je n’ai toujours pas réussis à la remercier convenablement. Mais pour le moment je vais essayer de ne pas sourire comme une débile et tenter de parler uniquement du livre !

Je le voulais depuis un moment, j’allais l’acheter sur ma tablette (mais Julie m’a devancé) et maintenant que je l’ai dévoré je suis prête à vous clamer toutes les louanges de ce roman. Prêt ?

fèche chapitre

On retrouve ici une jeune fille, Cia. Elle est intelligente et vient d’être diplômé. Elle à également été choisi pour passer le Test. Le roman raconte donc ces 4 épreuves et se termine à la fin de cette dernière. J’ai été contente qu’ils ne comptent pas l’histoire au bout milieu d’une épreuve. L’attente et la frustration aurait été trop grande ! Même si cette fin nous laisse saliver comme il faut. Il s’y passe beaucoup de chose et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Je l’ai dévoré en quelques heures alors que j’essayais de profiter de ma lecture. Un petit suspens à chaque fin de chapitre nous oblige à lire la suite. Dès le début je me suis très bien mise à la place de Cia qui est un peu comme moi, dans le sens qu’elle est plus proche de son père que de sa mère. C’est pour ça que lorsqu’elle quitte ses parents pour le test, j’étais obligé de verser une larme. Genre vraiment, j’ai pas compris pourquoi, pourtant c’était pas si émouvant que ça mais… je sais pas peut être parce que ça fait longtemps que j’ai pas vu mon père et que ça me rappelle la dernière fois que je l’ai vu ^^ ?

fleur paragraphe

L’écriture de l’auteur (ou du moins du correcteur) est très simple et accessible à tous, ados comme adulte. La scène se passe après une pseudo Apocalypse donc je place ce roman dans le challenge ! (Je vérifierais mais je pense que j’en ai le droit). Ce qui est des autres personnages, je les ai tous adorés ou détesté comme il faut. Seulement voilà, comme son père lui à dit ‘Ne fait confiance à personne’ et bien moi je l’ai écouté et j’ai eu peur de tout le monde. Voir psychopathe. C’est peut être pour ça que j’ai compris certaine chose avant elle !

Si vous aimez ce genre de Dystopie foncez ! Parce que je n’en ai fait qu’une bouché et que Cia est un personnage très intéressante (Fidèle à elle même).

5/5

éléphant

Je remercie encore Julie pour ce fabuleux envoie et je vous conseil à tous son blog ou son Twitter.

__________________________________________________

Sans titre 1