Bonjour à tous !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ‘La 5e vague’ qui était comprit dans ma PAL pour le April & Apocalypse que vous pouvez retrouver ici. Ce livre datte quand même un peu, j’en ai entendu beaucoup de bien mais je l’ai laissé traîner longtemps dans ma PAL. Heureusement que Justine était là pour créer ce Challenge, ce qui m’a poussé à le sortir et à le lire d’une traite (En une soirée c’était bouclé).
Je vous laisse allé voir le résumer mais je vais simplement vous dire qu’on retrouve une jeune fille complètement seule dans un monde ravagé par les extra-terrestres. L’idée en elle même est très connue mais il y a un je ne sais quoi dans cette histoire qui change des autres. Pourtant le début et le milieu du livre était prévisible, une petite amourette facile, qui vient quand on s’y attend. Mais on a plusieurs point de vu, et les autres sont assez imprévisible, eux. J’ai beaucoup aimé son petit frère, Sams. Il amenait un peu de douceur dans ce monde si brutal. Et cette peluche qu’elle trimbale partout avec elle ! Une idée qui m’a fait sourire.
L’écriture en elle même est très simple puisque la majeure partie c’est écrit sous le point de vue d’une jeune fille et l’auteur à très bien sus retranscrire les sentiments d’une adolescente. Son jeune âge ne m’a pas dérangé puisqu’elle est assez mature et que j’étais avec elle pour sauver son petit frère. C’est exactement ça ! L’auteur nous plonge dans l’histoire en nous emmenant avec lui.
Les personnages sont plutôt attachant même si je n’ai pas aimé la romance, ne me demandez pas pourquoi, je serais incapable de vous le dire. Mais c’était mignon et ça m’a fait sourire, là aussi. Ce qui m’a le plus plus restera le dernier quart du livre. Beaucoup plus d’action, de réponse, de sentiment ! J’ai tout simplement adoré les dernières pages. Elles m’ont laissées sans voix et je lirais volontiers la suite qui risque d’être électrifiante !
Une bonne histoire d’Apocalypse, jusqu’ici pas la meilleure à mes yeux (Partials par exemple est de mon point de vu plus intéressant, sans compter de Chronique de la fin du monde) Enfin bon, il reste une belle découverte, toute chou.
4/5
___________________________________________
Boo est malade en ce moment, il avaler une sardine pas fraîche.