Titre : Les maudits tomes 3 - Rédemption
Auteur : Edith Kabuya
Éditeur : Les éditions Mortagne
Format : poche
Nombre de pages :
Prix : $ 24.95 = 18.88 €
Résumé de l'éditeur :
J’ai déjoué la mort une fois de plus.
Mais, à mon réveil, j’ai tout perdu.
Ma famille me croit disparue à jamais.
Ma ville est assiégée par des Maudits Assoiffés de sang.
Vince est ravagé par un sort dont je suis responsable.
Pour protéger les miens, je dois les renier.
Pour survivre, je dois affronter mes peurs.
Pour sauver celui que j’aime, je dois comprendre qui je suis. D’où je viens.
Revenir à la case de départ.
Terminer par le début.
J'ai retenu mon souffle du début à la fin. L'ambiance est plus électrique que jamais, le moindre faux pas peut tout faire exploser.
Je n'ai plus aucune certitude, je doute de tout le monde et de toutes les informations que découvre Robin. Une intrigue haletante qui commençait bien et qu’ensuite j'ai trouvé trop longue qui commençait à tourner en rond. Puis on reprend une intrigue aussi haletante qu'au départ, comme si l'auteur ne voulait pas quitter ses personnages.
Ce tome est vraiment consacré à Robin et aux réponses qu'elle cherche, enfin, c'est l'impression qu'il me reste de ma lecture, peut-être dû justement aux longueurs. J'aurais aimé que Vince et Phoebe soient plus présents, je m'étais vraiment attachée à ces deux personnages, bien plus qu'à Robin.
J'ai vraiment été surprise par les révélations, mais je m'attendais tout de même à mieux. Une fin qui m'a tirée les larmes des yeux et qui finalement nous laisse un peu songeur sur la suite... Après vérification sur le Facebook de l'auteur il n'y aura malheureusement pas de tome 4, ce sera donc bien une trilogie. Libre à nous d'imaginer la suite.
Une trilogie qui mérite vraiment d'être lue, même si le tome 3 est moins bon que les deux précédents.