Glitch tome 1 - L'amour est une arme

Par Universlivresques @Univerlivresque

Titre : Glitch tome 1 - L'amour est une arme

Auteur : Heather Anastasiu

Édition : Robert Laffont

Format : Grand

Nombre de pages : 378

Prix : 16.90 €

Résumé de l'éditeur :

Dans une société souterraine ou toute émotion a été technologiquement éradiquée, Zoe possède un don qu'elle doit à tout prix dissimuler si elle ne veut pas être pourchassée par la dictature en place.
L'amour lui ouvrira-t-il les portes de sa prison ?

Il y a deux siècles de cela, l'humanité a payé au prix fort ses appétits démesurés lorsque le feu de mille armes nucléaires a littéralement rasé la surface de la planète. Sous terre, au sein de la Communauté, la souffrance et la guerre ne sont plus que de lointains souvenirs : des puces implantées dans le cerveau de ses membres ont permis d'éradiquer enfin toutes ces émotions qui ont bien failli mener les hommes à leur perte.
Lorsque la puce de Zoé, une adolescente technologiquement modifiée, commence à glitcher (bugger), des vagues de sentiments, de pensées personnelles et même une étrange sensation d'identité menacent de la submerger. Zoé le sait, toute anomalie doit être immédiatement signalée à ses Supérieurs et réparée, mais la jeune fille possède un noir secret qui la mènerait à une désactivation définitive si jamais elle se faisait attraper : ses glitches ont éveillé en elle d'incontrôlables pouvoirs télé-kinésiques...
Sa liberté nouvellement acquise va toutefois lui donner des ailes et, tandis que Zoé lutte pour apprivoiser ce talent dévastateur tout en restant cachée, elle va rencontrer d'autres jeunes Glitchers : Max le métamorphe et Adrien, qui a des visions du futur. Ensemble, ils vont devoir trouver un moyen de se libérer de l'omniprésente Communauté et de rejoindre la Résistance à la surface, sous peine d'être désactivés, voire pire...

Le début est très banal : Adrien vient "ouvrir" les yeux de Zoé et forcément ils vont tomber amoureux l'un de l'autre. Ces événements se passent très vite et dès le début du livre.  

Ensuite, s'en suit une intrigue qui n'est pas spectaculaire. Je n'ai pas été prise dans les péripéties et je n'ai pas été emportée non plus. L'histoire est tout de même sympas, mais sans plus.

Ce qui m'a dérangé le plus ce sont les répétitions pendant les 3/4 du livre. C'était la plupart du temps inutile et n’ apportait rien de bon. J'avais l'impression de tourner en rond malgré l'histoire qui continuait.

Au début du livre Zoé me semblait très indécise, plaintive , maladroite et peureuse, mais à la fin  elle change et elle grandit enfin. Max est très antipathique et son comportement m’a révulsée tout le long. J'avais qu'une envie, c’était de lui coller des baffes et de secouer Zoé.

Un livre qui se lit bien et une écriture peut-être trop simple et qui ne m'a pas accroché à son récit, malheureusement. L'histoire est bonne, sans prise de tête, mais peut-être un peu trop simple.  

Achetez ce livre sur Amazon.fr!