Le lien direct vers Amazon.Mentir - tome 2 (One Tiny Lie)
Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?
Dans ce tome on retrouve la soeur de Kacey, Livie qui va faire son entrée à l'université.Livie luit une sorte de thérapie avec le docteur Stayner. Elle commence sa vie d'étudiante et il lui conseil de s'amuser, de boire et danser. Kacey veut que sa soeur s'amuse, après les dures années passées depuis la mort de leur parent. Et elle veut qu'elle soit une vrai étudiante de 18 ans, qu'elle rencontre des garçons. Kancey va être là pour l'emmener à sa première fête et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle va bien en profiter. Un garçon va venir l'embrasser et il va être ravi du résultat. Livie est loin de se laisser faire surtout quand c'est son premier baisé d'un garçon. Il a un sourire arrogant, il a voulu goûter à sa bouche. Kacey va venir à son secours enfin pas totalement, elle va plutôt la mettre dans l'embarra. Pendant cette soirée là, Livie m'a bien fait rire. Elle a passé une superbe soirée et a fait des trucs qu'elle n'aurait jamais fait si elle n'avait pas pris autant de shooter.Livie et sa soeur sont toujours aussi proche et leur complicité est très belle.Reagan est sa coloc, c'est une fille pétillante, introverti et une vrai bavarde.
Le lendemain, Livie ne se souvient plus de sa soirée et quand elle se réveil elle découvre un mec dans le lit de sa copine qui n'est autre que le mec qui l'a embrassé. Livie perd tous ses moyens en voyants Ahston nu. Elle n'a encore jamais couché avec un garçon. Elle va se souvenir au fur et à mesure de sa soirée grâce aux photos que sa soeur et sa coloc ont prises mais aussi à sa mémoire. Elle découvre qu'elle a vécu beaucoup de première fois en une soirée.
Ashton Henley est le capitaine de l'équipe d'aviron de Princeton. Le père de Reagan est leur coach. Et c'est le mec le plus beau mais aussi le plus con enfin c'est ce qui veut montrer. Ahston va très vite mettre les choses au clair avec Livie. Après elle va vouloir rester le plus loin possible de lui pour le reste de l'année.
Elle va rencontrer Connor, c'est le meilleur ami d'Ahston. Un beau mec Irlandais, qui ne l'a laisse pas indifférente. Il lui fait penser à son père, il avait le même accent. Il est gentil, grand blond, toujours le sourire aux lèvres, c'est un charmeur. Tout le contraire de son meilleur ami.Connor n'était pas là pendant la soirée où Livie et Ashton se sont rencontrés donc il n'est au courant de rien.
Ahston lui a demandé de tout oublier mais ce n'est pas pour autant qu'il l'a laissera tranquille et elle ne saura pas quoi faire entre Ashton et Connor.L'un sera toujours là pour elle quand elle aura besoin d'une épaule pour la réconforter ou lui rendre service alors que l'autre priviligiera le sport et ses études.
L'auteur a des doigts de fée, c'est difficile de faire mieux que le premier mais les deuxième est à la hauteur du premier.Une histoire bouleversante, j'ai été complètement captivé par cette histoire. La force de Livie, cette fille qui n'a pas eu de chance dans la vie mais qui a toujours été là pour tout le monde et fait les choses pour que personnes ne soit déçu au point de s'oublier un peu. L'alcool est très présent c'est un moyen d'oublier tout ses problèmes.Sans oublier les petits garçons dont Livie s'est occupé à l'hopital, des passages qui sont dur à lire mais qui représente tellement la vérité. Deux petits bonhomme vraiment fort qui m'on fait pleurer.Ahston est quelqu'un de brisé. Il n'a pas eu une enfance facile et malgrè cela il a fait quelque chose par amour qui est juste magnifique. Il a une carapace que seule Livie réussira à casser. Il m'a tellement touché. Il peut se montrer très attentionné quand il veut.Le docteur Stayner est une personne qu'on voudrait toute avoir. Il fait des miracles même si c'est pas toujours d'une manière qu'on comprend. Sans lui Livie n'en serait pas là.L'histoire n'est pas autant bouleversante que la première mais elle est touchante et la révélation m'a quand même scotché. En bref un livre a ne pas louper.
Ma main reste posée sur son torse, sur ce cœur dont le battement s’accélère sous mes doigts comme si ce baiser pouvait durer une éternité, jusqu’à ce que mes larmes sèchent, jusqu’à ce que mes lèvres me fassent mal et jusqu’à ce que je connaisse par cœur la saveur divine de la bouche d’Ashton.
Soudain, il me relâche, me laissant totalement haletante.
– Tu trembles.
– Ah. Je n’avais pas remarqué, je murmure.
Vraiment, je ne m’en suis pas rendu compte. D’ailleurs, je peine encore à m’en rendre compte.
Tout ce que je remarque, c’est ce cœur battant à cent à l’heure sous ma main et ce magnifique visage face à moi. Et aussi le fait que j’ai du mal à respirer.
Après m’avoir soulevée pour me porter recroquevillée dans ses bras, il se dirige vers sa chambre et me dépose sur son lit. Puis il va vers son placard et fait exprès, en passant, de repousser la porte derrière lui. Je ne dis rien. Je ne regarde même pas autour de moi dans la chambre. Je me contente de garder les yeux rivés sur son dos bien dessiné, l’esprit complètement vide.
Il revient vers moi et pose un t-shirt «gris et un jogging derrière moi.
– Ça devrait t’aller.
– Merci, dis-je en murmurant distraitement, passant dans le même temps mes doigts sur le tissu tout doux, l’esprit toujours en état de choc.
Je ne parviens pas à expliquer ce qui se produit ensuite. Peut-être que c’est à cause de ce qui s’est passé un mois plus tôt ou de ce qui vient d’arriver dans la salle de bains, mais lorsqu’Ashton m’ordonne de lever les bras en l’air, mon corps obéit, comme un soldat bien entraîné bougeant au ralenti. Je suffoque lorsque je sens ses doigts se refermer sur le bas de mon t-shirt humide et le soulever vers le haut jusqu’à ce qu’il passe au-dessus de ma tête. Je me retrouve alors avec pour seul vêtement ma brassière de sport rose. Il ne me regarde pas de façon étonnée, ne lance pas de remarque qui me rendrait nerveuse. Il déplie soigneusement le t-shirt gris près de moi et passe le col sur ma tête, puis il le fait glisser sur mes épaules. Mes bras sont toujours sous le t-shirt lorsqu’il s’agenouille devant moi. Je déglutis en fixant son visage tandis que ses mains se glissent sous le t-shirt pour défaire les agrafes de mon soutien-gorge, sans jamais me quitter des yeux. Il le jette à terre et attend que je passe mes bras dans les manches.
– Debout, dit-il doucement et, une fois de plus, mon corps y répond.
[.....]
– Assieds-toi, chuchote-t-il, et je m’exécute.
Il détourne le regard, le temps de précautionneusement retirer mon pantalon mouillé en le faisant passer par ma cheville blessée. Il déplie son pantalon de jogging, l’enfile par mes chevilles et le tire vers le haut.
– Remets-toi debout.
J’obéis en m’appuyant à nouveau sur lui, pendant qu’il l’ajuste et resserre le cordon. Pas une seule fois il ne m’a touchée de façon déplacée.
Et s’il l’avait fait, je ne pense pas que je l’en aurais empêché.
Une fois que je suis habillée, le souffle coupé, ahurie par ce qui vient de se passer mais toujours debout face à lui, il me prend par la main. Il la soulève et la place sur son cœur, exactement au même endroit où je l’ai posée un peu plus tôt. Il la tient ainsi, la recouvrant totalement de sa large main, tremblant de froid ou pour une autre raison. Son cœur à lui aussi bat extrêmement vite. Je fixe ses yeux tristes et résignés.
– Merci.
Je ravale ma nervosité et lui demande en murmurant :
– De quoi tu me remercies ?
– De parvenir à me faire oublier, même si ce n’est que pour un court instant.
Il m’embrasse sur les mains avant d’ajouter :
– Ça ne peut pas marcher entre nous, l’Irlandaise... Reste avec Connor.
Mon ventre se serre lorsqu’il relâche ma main. Il se retourne et marche en direction de la salle de bains, le corps raide, la tête penchée légèrement vers l’avant, comme s’il venait de vivre une défaite.
Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?
Dans ce tome on retrouve la soeur de Kacey, Livie qui va faire son entrée à l'université.Livie luit une sorte de thérapie avec le docteur Stayner. Elle commence sa vie d'étudiante et il lui conseil de s'amuser, de boire et danser. Kacey veut que sa soeur s'amuse, après les dures années passées depuis la mort de leur parent. Et elle veut qu'elle soit une vrai étudiante de 18 ans, qu'elle rencontre des garçons. Kancey va être là pour l'emmener à sa première fête et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle va bien en profiter. Un garçon va venir l'embrasser et il va être ravi du résultat. Livie est loin de se laisser faire surtout quand c'est son premier baisé d'un garçon. Il a un sourire arrogant, il a voulu goûter à sa bouche. Kacey va venir à son secours enfin pas totalement, elle va plutôt la mettre dans l'embarra. Pendant cette soirée là, Livie m'a bien fait rire. Elle a passé une superbe soirée et a fait des trucs qu'elle n'aurait jamais fait si elle n'avait pas pris autant de shooter.Livie et sa soeur sont toujours aussi proche et leur complicité est très belle.Reagan est sa coloc, c'est une fille pétillante, introverti et une vrai bavarde.
Le lendemain, Livie ne se souvient plus de sa soirée et quand elle se réveil elle découvre un mec dans le lit de sa copine qui n'est autre que le mec qui l'a embrassé. Livie perd tous ses moyens en voyants Ahston nu. Elle n'a encore jamais couché avec un garçon. Elle va se souvenir au fur et à mesure de sa soirée grâce aux photos que sa soeur et sa coloc ont prises mais aussi à sa mémoire. Elle découvre qu'elle a vécu beaucoup de première fois en une soirée.
Ashton Henley est le capitaine de l'équipe d'aviron de Princeton. Le père de Reagan est leur coach. Et c'est le mec le plus beau mais aussi le plus con enfin c'est ce qui veut montrer. Ahston va très vite mettre les choses au clair avec Livie. Après elle va vouloir rester le plus loin possible de lui pour le reste de l'année.
Elle va rencontrer Connor, c'est le meilleur ami d'Ahston. Un beau mec Irlandais, qui ne l'a laisse pas indifférente. Il lui fait penser à son père, il avait le même accent. Il est gentil, grand blond, toujours le sourire aux lèvres, c'est un charmeur. Tout le contraire de son meilleur ami.Connor n'était pas là pendant la soirée où Livie et Ashton se sont rencontrés donc il n'est au courant de rien.
Ahston lui a demandé de tout oublier mais ce n'est pas pour autant qu'il l'a laissera tranquille et elle ne saura pas quoi faire entre Ashton et Connor.L'un sera toujours là pour elle quand elle aura besoin d'une épaule pour la réconforter ou lui rendre service alors que l'autre priviligiera le sport et ses études.
L'auteur a des doigts de fée, c'est difficile de faire mieux que le premier mais les deuxième est à la hauteur du premier.Une histoire bouleversante, j'ai été complètement captivé par cette histoire. La force de Livie, cette fille qui n'a pas eu de chance dans la vie mais qui a toujours été là pour tout le monde et fait les choses pour que personnes ne soit déçu au point de s'oublier un peu. L'alcool est très présent c'est un moyen d'oublier tout ses problèmes.Sans oublier les petits garçons dont Livie s'est occupé à l'hopital, des passages qui sont dur à lire mais qui représente tellement la vérité. Deux petits bonhomme vraiment fort qui m'on fait pleurer.Ahston est quelqu'un de brisé. Il n'a pas eu une enfance facile et malgrè cela il a fait quelque chose par amour qui est juste magnifique. Il a une carapace que seule Livie réussira à casser. Il m'a tellement touché. Il peut se montrer très attentionné quand il veut.Le docteur Stayner est une personne qu'on voudrait toute avoir. Il fait des miracles même si c'est pas toujours d'une manière qu'on comprend. Sans lui Livie n'en serait pas là.L'histoire n'est pas autant bouleversante que la première mais elle est touchante et la révélation m'a quand même scotché. En bref un livre a ne pas louper.
Ma main reste posée sur son torse, sur ce cœur dont le battement s’accélère sous mes doigts comme si ce baiser pouvait durer une éternité, jusqu’à ce que mes larmes sèchent, jusqu’à ce que mes lèvres me fassent mal et jusqu’à ce que je connaisse par cœur la saveur divine de la bouche d’Ashton.
Soudain, il me relâche, me laissant totalement haletante.
– Tu trembles.
– Ah. Je n’avais pas remarqué, je murmure.
Vraiment, je ne m’en suis pas rendu compte. D’ailleurs, je peine encore à m’en rendre compte.
Tout ce que je remarque, c’est ce cœur battant à cent à l’heure sous ma main et ce magnifique visage face à moi. Et aussi le fait que j’ai du mal à respirer.
Après m’avoir soulevée pour me porter recroquevillée dans ses bras, il se dirige vers sa chambre et me dépose sur son lit. Puis il va vers son placard et fait exprès, en passant, de repousser la porte derrière lui. Je ne dis rien. Je ne regarde même pas autour de moi dans la chambre. Je me contente de garder les yeux rivés sur son dos bien dessiné, l’esprit complètement vide.
Il revient vers moi et pose un t-shirt «gris et un jogging derrière moi.
– Ça devrait t’aller.
– Merci, dis-je en murmurant distraitement, passant dans le même temps mes doigts sur le tissu tout doux, l’esprit toujours en état de choc.
Je ne parviens pas à expliquer ce qui se produit ensuite. Peut-être que c’est à cause de ce qui s’est passé un mois plus tôt ou de ce qui vient d’arriver dans la salle de bains, mais lorsqu’Ashton m’ordonne de lever les bras en l’air, mon corps obéit, comme un soldat bien entraîné bougeant au ralenti. Je suffoque lorsque je sens ses doigts se refermer sur le bas de mon t-shirt humide et le soulever vers le haut jusqu’à ce qu’il passe au-dessus de ma tête. Je me retrouve alors avec pour seul vêtement ma brassière de sport rose. Il ne me regarde pas de façon étonnée, ne lance pas de remarque qui me rendrait nerveuse. Il déplie soigneusement le t-shirt gris près de moi et passe le col sur ma tête, puis il le fait glisser sur mes épaules. Mes bras sont toujours sous le t-shirt lorsqu’il s’agenouille devant moi. Je déglutis en fixant son visage tandis que ses mains se glissent sous le t-shirt pour défaire les agrafes de mon soutien-gorge, sans jamais me quitter des yeux. Il le jette à terre et attend que je passe mes bras dans les manches.
– Debout, dit-il doucement et, une fois de plus, mon corps y répond.
[.....]
– Assieds-toi, chuchote-t-il, et je m’exécute.
Il détourne le regard, le temps de précautionneusement retirer mon pantalon mouillé en le faisant passer par ma cheville blessée. Il déplie son pantalon de jogging, l’enfile par mes chevilles et le tire vers le haut.
– Remets-toi debout.
J’obéis en m’appuyant à nouveau sur lui, pendant qu’il l’ajuste et resserre le cordon. Pas une seule fois il ne m’a touchée de façon déplacée.
Et s’il l’avait fait, je ne pense pas que je l’en aurais empêché.
Une fois que je suis habillée, le souffle coupé, ahurie par ce qui vient de se passer mais toujours debout face à lui, il me prend par la main. Il la soulève et la place sur son cœur, exactement au même endroit où je l’ai posée un peu plus tôt. Il la tient ainsi, la recouvrant totalement de sa large main, tremblant de froid ou pour une autre raison. Son cœur à lui aussi bat extrêmement vite. Je fixe ses yeux tristes et résignés.
– Merci.
Je ravale ma nervosité et lui demande en murmurant :
– De quoi tu me remercies ?
– De parvenir à me faire oublier, même si ce n’est que pour un court instant.
Il m’embrasse sur les mains avant d’ajouter :
– Ça ne peut pas marcher entre nous, l’Irlandaise... Reste avec Connor.
Mon ventre se serre lorsqu’il relâche ma main. Il se retourne et marche en direction de la salle de bains, le corps raide, la tête penchée légèrement vers l’avant, comme s’il venait de vivre une défaite.