Double Sens de Lauren Barnholdt #24

Par Fanbooks76 @fanbooks76

Leur road-trip aurait dû être parfait, s'ils n'avaient pas rompu quelques jours plus tôt !
Pour Jordan, Courtney a renoncé à sortir avec son meilleur ami alors qu'elle avait enfin décidé de sauter le pas. Et voilà que Jordan l'a trompée avec une autre sur Internet. Enfin, trompée, pas vraiment, puisqu'il a rompu avec Courtney avant. Mais ça n'excuse rien ! Et il faut encore qu'ils traversent les Etats-Unis ensemble. Trois jours dans la même voiture... L'enfer. Selon Jordan, Courtney est psychorigide et elle est flippée (c'est vrai), et en plus elle écoute de la musique pourrie (de la pop !). Jordan a trahi Courtney. Enfin, pas vraiment. Il avait de bonnes raisons de la quitter. Mais il n'a pas le droit de les lui dire... Alors à la place, il s'est inventé une fausse petite amie. Et le comble c'est qu'il l'aime encore, c'est évident. Selon Courtney, Jordan est un menteur et il est toujours en retard (c'est vrai), et en prime il écoute de la musique pourrie (du rap !).

Il va l'a tester tout le long du voyage, il va faire tout pour l'énerver.

Jordan va être très vite déstabilisé par les habits que Courtney à choisi pour le road trip. Il va apprendre juste avant de partir quelque chose de la part de son meilleur ami B.J. Brian qui concerne Courtney et cela ne va pas lui plaire du tout!

Comme toute fille qui se fait larguer à cause d'une autre fille elle va fouiller les réseaux sociaux pour essayer de trouver des preuves mais elle n'a rien trouvé. Elle fait une fixation sur cette fille, elle essaie de se l'imaginer.

Tout le long du livre on a des flashback, on apprend comment ils se sont rencontrés et leur début de relation. Personnellement je n'aime pas trop quand on retourne trop souvent en arrière mais ici on en a besoin pour pouvoir comprendre comment étaient Jordan et Courtney avant et surtout comprendre le geste de Jordan. Jordan est touchant, il fait attention à elle pour la mettre à l'aise. Malgré qu'elle soit timide et qu'elle n'ait pas beaucoup d'expérience, elle a du répondant et ne va pas se laisser faire.

Il a fait ça pour l'a protéger alors qu'il l'a désire toujours. Il m'a fait mal des fois, il veut l'a protéger mais en même temps pense toujours à elle et dès qu'il l'a touche elle le repousse. Il veut qu'elle soit heureuse même si c'est avec un autre garçon.

Il a fait un choix qui n'est pas facile, l'a quitter plutôt que de lui avouer son secret et lui faire mal.

Ils vont se rendre jaloux mutuellement et c'est marrant. Ils se mènent la vie impossible tout le long du trajet alors qu'au fond ils s'aiment toujours.

C'est une très belle histoire. On voit ce qu'est près à faire un garçon pour une fille et c'est très beau. J'ai bien aimé l'histoire même si je m'attendais à autre chose. Car on sait très vite le dénouement de l'histoire.

- Courtney! m'exclamé-je en me précipitant vers elle. Tout va bien?
Elle lève les yeux vers moi, tout rouges, puis se penche avec un nouveau haut-le-coeur. Je lui prends son téléphone, raccroche au nez de son interlocuteur, qui que ce soit, et fait remonter à Courtney la queue de femmes ( qui la regardent fixement - quoi, elles n'ont jamais vu quelqu'un vomir?) pour la faire entrer dans les toilettes.
- Jordan, dit-elle en s'appuyant contre mon épaule. Tu ne peux pas entrer dans les toilettes pour femmes.
Quatres femmes, debout devant le lavabo, me regardent avec de grands yeux.
- Tout va bien, leur di-je. Je viens simplement aider mon amie. Elle ne se sent pas très bien.
- Nous ne sommes pas amis, proteste Courtney avant de vomir de nouveau dans un évier près du mur.
Ce n'est pas très malin de dire du garçon qui vous aide qu'il n'est pas votre ami, mais je laisse glisser, étant donné qu'elle n'est clairement pas en forme. Je repousse ses cheveux en arrière.
- Tu as un élastique? demandé-je, ignorant les regards des femmes.
[...]
Courtney me donne son sac, et je fouille dedans, cherchant un élastique. Maquillage, miroir, carnet... pourquoi les filles emmènent-elles un bazar pareil? Je repousse les cheveux de Courtney de son front, et j'essaie de lui faire une queue-de cheval. Sa peau est si douce sous mes doigts.
- Laisse moi faire, dit-elle en me prenant l'élastique.
Sa main effleure la mienne, et mon coeur s'emballe. Je la désire tellement!
Elle s'attache les cheveux avant de se pencher sur l'évier pour un dernier haut-le-coeur, silencieux. Je lui frotte le dos jusqu'à ce qu'elle cesse de trembler.
- Touva bien? Demande-je.
- Oui, répond-elle.
Elle serre le bord de l'évier si fort que ses jointures blanchissent?
- Tout va bien. Mais je déteste vomir.
- Je peux te laisser laisser seule une seconde? Je vais aller te chercher une bouteille d'eau.
- D'accord, répond-elle, l'air peu convaincue.
Je regarde autour de moi. Le sol est sale, jonché de serviettes en papier et de papier toilette. Ca sent exactement comme dans n'importe quelles toilettes de station-service.
- En fait, reprends-je, et si tu venais avec moi? On va te prendre de l'eau, et tu pourras t'assoir à l'arrière de mon 4x4. Un peu d'air frais devrait te faire du bien.
- Très bien, asquiesce-t-elle.
Elle s'avance d'un pas mal assuré vers la porte des toilettes. Je fais mine de l'entourer de mon bras, comme avant, mais elle me repousse.
- Ca va, je te dis.