ATTENTION RISQUE DE SPOILER POUR LES PERSONNES QUI N'ONT PAS LU LA PREMIERE ET DEUXIEME SAISON
J'avais été déçu du 2 et j'ai mis 3 semaines à me décider à lire la saison 3!
Je ne suis pas déçu, il est vraiment mieux que le deux!
On retrouve Tessa et Hardin au moment où elle retrouve son père. Il est devenu SDF et il est toujours alcoolique. Tessa n'en croit pas ses yeux et elle va lui proposer de venir manger chez eux. Cela ne va pas du tout plaire à Hardin mais elle va quand même le faire.
Contre toute attente, Hardin et le père de Tessa vont bien s'entendre.
Le gros problème de l'histoire, c'est le départ de Tessa à Seattle. Elle n'a pas encore eu le temps de l'annoncer à Hardin avec toutes leurs prises de tête. Malheureusement il va l'apprendre à son encontre. Et ça va être le début des problèmes. Il ne veut pas allez à Seattle mais retourner en Angleterre et surtout il ne veut pas que Tessa y aille sans lui.
Pour pouvoir se détendre, ils vont allez en week-end chez le père d'Hardin. Et tout ne va pas se passer comme prévu et un simple oublie de préservatif va déclencher un enchaînement d'évènement.
Ce tome est rempli de rebondissement. Ils vont tout faire pour se mener la vie impossible, entre la jalousie, l'alcool et les mensonges on n'a pas le temps de s'ennuyer. Oui vous allez vous dire qu'ils se prennent encore la tête mais je vous assure qu'il n'y a pas que ça. On voit une nouvelle facette d'Hardin, il essaie de faire des efforts, il se remet en question. Même s'il ne le fait pas toujours bien. Il aime profondément Tessa et l'amour nous fait faire des choses des fois qu'on ne ferait pas en temps normal. Tessa va se lâcher dans ce tome, elle m'aura bien fait rire même si elle va encore faire des choix qui vont m'énerver.
Il ne faut pas se fier aux apparences des personnages. Quand on est jeune on a vraiment de ses idées des fois. Et Tessa ne va pas passer à coter encore une fois.
On va faire la connaissance de Lillian et Riley. Des personnages qui vont faire réfléchir Hardin sur comment il traite Tessa.
Ce livre m'a vraiment fait passer par toutes les émotions. J'ai été énervé comme émue. La fin est juste trop bien. Anna arrive à nous rendre addictive à cette histoire. Le livre se lit tout seul. Je ne vous en dis pas plus je ne veux pas vous en dévoiler de trop mais j'ai hâte de lire la suite.
Nous suivons Ken jusqu'au bateau.
Le jardin à l'arrière de la maison mène directement à la mer et la vue est incroyable. Les vagues s'écrasent sur les rochers qui bordent la côte. Instinctivement, je marche dans les pas d'Hardin.
- Qu'est ce que tu as?
- Rien. Je suis juste un peu nerveuse.
Il se retourne et me fait face, puis il glisse les mains dans les poches arrière de mon jean.
- Ce n'est que de l'eau, Bébé. Ca va aller.
Il sourit, mais je e sais s'il se moque de moi ou s'il est sincère. C'est seulement quand ses lèvres frôlent ma joue que mes angoisses disparaissent.
- J'oubliais que tu as peur de l'eau.
Il me serre plus fort.
- Je n'ai pas peur de l'eau...à la piscine.
- Et dans les rivières?
Ses yeux pétillent. Je souris en y repensant.
- Dans une rivière en particulier.
J'étais nerveuse ce jour-là. Hardin avait réussi à me convaincre d'entrer dans l'eau en passant un marché. Il avait promis de répondre à une de mes sempiternelles questions à son sujet si je relevais le défi. Cette époque me semble si lointaine et à la fois si actuelle.
Hardin m'attrape la main tandis que nous suivons sa famille sur le ponton jusqu'au navire incroyablement impressionnant qui nous attend au bout. Je n'y connais rien en bateau, mais je crois que celui-ci est particulièrement luxueux. Je n'ai jamais vu de yacht, mais il est bien plus gros que tous les bateaux de pêche que j'ai vus/
- C'est immense!
- Chut, arrête de parler de ma queue devant ma famille.
J'adore son état d'esprit, espiègle et grognon. Son sourire est contagieux. Mais soudain le ponton craque sous mes pas et je me colle contre Hardin, affolée.
- Attention à la marche, crie Ken en grimpant à l'échelle.
Hardin me caresse le dos en m'aidant à me monter à l'échelle.