Prix : 7,00e
Résumé : Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise : la date de leur mort. Ce don la pousse à s’isoler. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…
Alors qu’ils se promènent ensemble, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects.
Mais comment Jem peut-elle expliquer les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?
Que faire d’un don quand il est maudit ?
Bonjour à tous, aujourd’hui je vous retrouve pour une lecture hors challenge April & Apocalypse avec Intuitions, le premier tome de la série de Rachel Ward. Ce n’est en rien la couverture qui m’a donné envie de craquer pour ce roman. Je n’apprécie pas vraiment les parties de visage sur une couverture. Un œil c’est déjà vu et revue. Même si tous ces chiffres rend la chose un peu inhabituel.
Non, ce n’est pas pour son design mais pour son idée ! Une jeune fille qui voit la datte des morts de toutes les personnes qu’elle croise c’est quand même un sujet très intéressant ! Pour ce qui est de l’histoire je vous laisse lire le résumé plus haut, mais en somme, il s’agit de Jem une fille qui est en classe de 3ème et qui passera le brevet. Cette jeune adolescente à un don particulier qui lui permet de savoir quand quelqu’un va mourir. Spider c’est son ami qu’elle évite tout d’abord mais avec qui elle finit dans une drôle d’aventure.
Un autre point qui m’a beaucoup dérangé. Les personnages auraient dus être plus âgé compte tenu de leur actes. La gamine n’a que 15 ans et part en cavale avec un jeune garçon qui n’a même pas son permit ? Elle va à des soirées où circule drogue et hommes mal intentionnés ! Elle fugue, amène une arme au collège, elle fume et boit. Je ne sais pas si je suis aveugle mais toutes les ados de 14/15 ans ne sont pas comme ça, si? Le problème c’est que pour ce genre de péripétie les héros devraient être plus proche de la majorité, plus mure. Ici, le livre est conseillé au pré-ados du même âges que ces héros et j’ai peur de l’influence et de l’idée qu’il véhicule. Oui, vous pouvez partir avec votre copain dans les bois et vivre votre vie en volant ! Allez-y !
Enfin, a part ses lourds point négatif, en faisant abstraction de ceux-ci, j’ai trouvé l’idée intéressante, le road trip sympa. Même si je ne me suis pas du tout attachée aux personnages ma lecture était prenante et je voulais en connaitre la fin. (Qui n’est pas si chouette que ça!)
Les autres tomes sont déjà sortis mais je ne suis pas encore décidée à les acheter ou pas. Si l’idée vous plait que mes points négatifs ne vous choquent pas plus que ça, foncez et dite moi ce que vous en aurez pensé !
2/5
Je tente un nouveau format de chronique, celle-ci vous plaît-elle? N’hésitez surtout pas à me dire ce que voulez voir, ce que vous aimez moins, des idées d’articles, de livre à lire…etc. Je suis ouverte!
Stacy