Résumé : Escroc, voleur, menteur, tricheur... Les adjectifs n'ont jamais manqué pour définir Martin Legrand. Égoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l'accident, avant que leur vie ne vole en éclats.
Avis : Lecture commune avec les copines @EleaRuie et Melwasul. Une lecture intense, pleine de surprises et de rebondissements. Nous avons veillé très très tard tant la lecture était difficile à interrompre.
D'un commun accord reprend deux personnages du roman précédent de l'auteur, Cherche jeune femme avisée, des personnages qui n'étaient franchement pas nos favoris : Martin et Jane.
Dès le premier chapitre, j'avais décidé de maudire Jane pour sa bêtise.. et en avançant dans l'histoire je n'étais plus si sûre de moi. Martin se révèle revanchard et vindicatif, quand Jane, elle, est touchante et attachante. Qui l'eût cru ?!
Un événement tragique qui va bouleverser leurs perspectives d'avenir, qui va leur faire perdre en insouciance, mais qui va les rendre meilleurs. Une leçon de résilience avec des hauts et des bas assez réaliste.
Un chouette moment de lecture partagée avec les copines en plus !
Bonus : Il me tarde de découvrir le prochain avec les aventures d'Antoine.
La rubrique des avis de lectures éclaires !