Le Guédé - AG Matthey #25

Par Au Bout De Vos Plumes @AuBoutDVPlumes


Date de sortie : 18/12/13Editions : Atramenta112 pages


Résumé :

Matt l’aimait bien cette beauté rousse de souche irlandaise. Elle faisait toujours tourner sur son passage de nombreuses têtes aussi féminines que masculines. D’ailleurs, elle était sans contredit sa jumelle féminine, en ce qui concernait ses caprices épicuriens. Ils s’entendaient à merveille. Mais Michèle avait un caprice qu’il n’aimait pas. Elle prenait toujours un malin plaisir à attirer l’attention des autres mâles, quand Matt lui affichait son indécente indépendance. Cela l’excédait au plus haut point. Comme s’il n’était pas capable à ces moments de maîtriser le jeu de la rousse et de la contrôler totalement. Par contre ! Avec l’aide du présent d’anniversaire qu’il lui avait offert, son voyage à l’Île-à-Vache. Il comptait bien remédier à la situation. Il lui ferait vivre un petit scénario empirique de son propre cru, lequel espérait-il, couronnerait sa domination sur la jolie rousse. En voyage seul dans les Caraïbes. Notre héroïne vivra... bien malgré elle, des péripéties pleines de rebondissements dans un cadre vaudou. Se soumettra-t-elle à lui ? Saura-t-elle garder son indépendance ? Succombera-t-elle plutôt à ses bas instincts ?

Ma note et mon avis :



Matt et Michèle sont amants de longue date. Ils s'entendent à merveille mais Michèle a un caprice que Matt n'apprécie guère ; elle prend toujours un malin plaisir à attirer l'attention des autres hommes tandis que Matt lui, affiche son indécente indépendance. Il compte bien remédier à la situation à l'aide du présent qu'il fait à Michèle pour son anniversaire. En effet, elle a pour fantasme de passer une nuit torride aux Antilles avec deux insulaires bien bâtis et Matt vient juste de lui offrir quinze jours de vacances sur l'Ile-à-Vache en Haïti !!Michèle va être reçue par Célestine, Milo et Erzulie, tous trois membres de la famille des Guédé. Elle va découvrir qu'ils sont en plein préparatif d'une grande fête. Tous les premiers et deuxièmes jour de Novembre les Guédé célèbrent leur fête en sacrifiant quelques invitées initiées au préalable. Ses dernières commencent le rite en buvant une potion avant d'être séduites lors d'une danse lascive avec un Guédé. Devenant ainsi ivres et presque en transe, elles se mettent à mimer l'acte sexuel par une danse appelée la Banda et à chanter un hymne obscène à la gloire du phallus du Guédé en question, devant ainsi son esclave. La libération de cet état à lieu lorsqu'elles se font posséder totalement...Michèle va profiter de son séjour en savourant les plaisirs de la chair. Elle était loin de se douter qu'elle allait être choisie pour le sacrifice, ni que Matt avait prévu de lui faire vivre un petit scénario empirique de son propre cru !! Qui sera le Guédé qui prendra possession de son corps et de son esprit ?
Extrait :Le soir même, il revint à Montréal en compagnie de Michèle, dans son luxueux véhicule utilitaire, une Jeep Grand Cherokee. Rendu à destination, il l’invita au fabuleux restaurant « La queue de cheval », pour un souper intime en tête-à-tête.« La queue de cheval ? Après l’Île-à-Vache, maintenant c’est la queue de cheval ! Tu ne fais pas sérieux là ! Un peu plus, je vais croire que tu me prends pour la Chèvre de monsieur Séguin ! lui dit-elle, plaisantant à peine.— Quoi ? Tout comme la chèvre, ne t’en vas-tu pas en voyage prendre le large ?— Ouais ! Mais tu n’es pas mon maître ! M’enfin, qu’occasionnellement, nuance ! J’ai quand même toute ma liberté.— Attention Blanquette ! Les joies de la liberté ont toujours un prix et le loup n’est pas toujours celui que l’on pense ! »Après leur entrée au restaurant, assis et bien installé à une table. En s’efforçant de ne pas rire au visage de son invitée. Il commanda au serveur « une Blanquette de cheval », ainsi qu’un Bouzy rouge.Michèle, sommelière de métier. D’un air mi-sérieux mi-blagueur, lui expliqua que ce vin rare de la région Champagne en France était un très bon accompagnement habituellement pour le coq de ferme.Après s’être levée de sa chaise, afin de l’embrasser d’un doux baiser pour le remercier de souligner avec autant de délicatesse, en tête-à-tête, son anniversaire. En plaisantant, elle renchérit :« Coq ? Sûrement ! Mais de ferme ? J’en doute ! De basse-cour ? Pour ça oui ! »Matt l’aimait bien cette beauté rousse de souche irlandaise. Elle portait merveilleusement bien les traits de visage typiques et caractériels de ses origines. Un mètre soixante-quinze pour cinquante-sept kilos. Une taille exquise à souhait ! Une vraie pin-up ! Le galbe de ses longues jambes interminables révélait des cuisses finement ciselées. Elle faisait toujours tourner sur son passage de nombreuses têtes, aussi féminines que masculines.*****Le Guédé est mon premier roman érotique/BDSM et certainement à cause de l'idée que je m'en étais faite, je l'ai trouvé assez soft !! Je me suis beaucoup amusée à la lecture de cette histoire très originale mêlant culte vaudou et érotisme. Un roman totalement désinhibé avec des personnages attirants et brûlants de désir... L'écriture d'AG Matthey est soignée, précise et parfois même poétique. Il m'a permis d'améliorer considérablement mon vocabulaireUn grand merci à l'auteur, AG Matthey, qui m'a offert la chance de découvrir cette histoire et qui me donne la possibilité de continuer la folle aventure de nos héros dans "Matt Ridgeback dans les braises du Dragon". Chronique à venir...

Dates de lecture : Du 19/04/15 au 23/04/15


Acheter sur Amazon.frPlus d'avis sur BooknodeSuivre l'auteur sur Twitter
Suivre les Editions Atramenta sur Facebook / Twitter