Ancienne productrice de télévision, mariée et mère de deux enfants, EL James vit actuellement à Londres. Elle rêvait depuis sa plus tendre enfance d'écrire des récits dont les lecteurs tomberaient amoureux, mais avait mis ses rêves entre parenthèses pour se consacrer à sa famille et à sa carrière. Elle a finalement trouvé le courage de prendre sa plume pour rédiger sa trilogie Fifty Shades, devenue instantanément un succès mondial.
A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquante Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé. Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité... Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?
Dès le début du livre, j'ai l'impression d'halluciner : Christian et Ana sont mariées (rien que cela, c'est déjà choquant ) et ils recommencent avec leur vouvoiement (j'espère qu'ils se foutent de moi, parce que je ne vais pas garder mon calme bien longtemps). Ensuite, normalement, quand on se marie, on n'attache pas sa femme comme un vulgaire poulet pour la "baiser", après ce n'est que mon point de vue.
Désolé pour ceux qui souhaitent lire ce qui suit et qui n'ont pas lu ce tome mais je vais spoiler ! Comme Ana et Christian vont devenir parents, je me suis dit que je n'entendrais plus jamais parler de "La Chambre Rouge" mais cela aurait été trop beau ! Juste avant l'épilogue, Christian emmène Ana dans la salle de jeux et ça gâche complètement la fin de l'histoire !!
Finalement, je n'ai pas aimé ce tome. Et dans l'ensemble, c'est une saga catastrophique, elle n'est pas très bien écrite, elle n'est pas envoûtante : personnellement, je suis très contente d'avoir finit cette saga pour enfin lire de la vraie littérature.
Donc avis au prochain qui voudront essayer de faire de la littérature érotique, ne prenez pas exemple sur EL James ; prenez plutôt l'exemple de Patrick McMurphy ou de Chistine Feehan.