La Voleuse de livres.

Markus Zusak écrit depuis toujours. Il a désormais entamé une grande carrière internationale et s'est déjà affirmé comme l'un des romanciers les plus novateurs et les plus poétiques de nos jours. En 1998 paraît son premier livre et son premier succès The Underdog. En 2001, parution de Combat de frères, plusieurs fois primé en Australie où il reçoit entre autres le Children's Book Council Honour Book 2001. En 2001, l'auteur obtient un grand succès pour When Dogs Cry, sélectionné pour le NSW Prmier's Award et lauréat du CBC Honour Book 2002. En 2002, parution de The Messenger qui remporte le 2003 CBC Book Of the Year Award et le 2003 NSW Premier's Literary Award.

La Voleuse de livre est paru en septembre 2005 en Australie, à l'automne 2006 aux Etats-Unis où il figure depuis son lancement sur les listes des meilleurs ventes, et en France, en mars 2006.

La Voleuse de livres.

Date d'édition du livre : 2008.

"Une simple histoire, en fait, où il est question, notamment :

-Et d'un certain nombre de vols."

J'attendais beaucoup de ce roman. J'ai été très déçu !

Le titre nous évoque des "livres" et donc, je m'attendais plus à ce que l'auteur nous parle de livre mais non, il nous parle de l'Allemagne et des nazis. Si encore, on aurait vu ce qu'il se passait en Allemagne à travers les yeux de Liesel et qu'elle nous l'explique avec ses mots à elle et avec comme comparaison d'autres livres, cela aurait pu me faire aimer ce roman.

La seule chose que j'ai apprécié dans le livre, c'est que ce soit la Mort qui raconte cette histoire, cela change de l'ordinaire.