Peter Robinson est un auteur canadien, d'origine britannique. Après des études supérieurs à l'université de Leeds, il émigre au Canada. Il exerce le métier d'enseignant avant de se consacrer à l'écriture.
Il publie, à partir de 1987, les premières enquêtes de l'inspecteur Alan Banks. En 2000, c'est la consécration : Saison sèche obtient le prestigieux Anthony Award et, en France, le Grand Prix de littérature policière. Tous en continuant à publier de nombreux thrillers, Peter Robinson enseigne également l'art de l'écriture de romans policiers.
Editeur du livre : Albin Michel.
Edition du livre : Le livre de Poche.
Date d'édition du livre : 3 mars 2010.
Un corps est découvert, pendu, dans un bois près d'Eastvale. L'homme, rapidement identifié comme Mark Hardcastle, était le populaire et flamboyant décorateur de l'Othello donné par la troupe de théâtre local. Tout indique un suicide. Mais quand on retrouve son riche amant baignant dans son sang, l'inspecteur Annie Cabbot s'interroge. Un crime passionnel aurait-il pu conduire Mark, désespéré, à se supprimer ? Prise de doute, elle appelle Alan Banks en renfort, quitte à le priver de ses vacances - et à l'arracher des bras de sa nouvelle petite amie.
Leur enquête les plonge dans un monde trouble et dangereux pour lequel semblent avoir été écrits les célèbres d'Othello : " Jalousie, trahison, envie, ambition, luxure, vengeance... toutes les couleurs des ténèbres.".