Wonder Mum 2 – Serena Giuliano Laktaf

Wonder Mum 2 – Serena Giuliano Laktaf

LAKTAF GIULIANO, Serena. Wonder Mum 2. Editions Baudelaire, 2015, 106 pages, 9,90 €.

La thématique du livre :

Qu'est une femme sans ses meilleures amies ? Celles qu'on connaît depuis l'enfance, avec qui on a grandit, qui nous on vu tomber amoureuse plusieurs fois, vomir ses tripes après des soirées arrosées et avoir des enfants.
Les amies, c'est essentiel, même si parfois, on a envie de les insulter, et vice-versa !

Ce que j'en ai pensé :

Sur le format des guides humoristiques qui foisonnent en ce moment sur des sujets très variés, Wonder Mum 2, c'est un peu un hymne à l'amitié . L'amitié plus fort que l'amour, que les enfants et tout et tout.
Ce qui est sympa avec ce petit livre, c'est qu'on se reconnaît forcément sur certaines situations (une fois qu'on a des enfants on ne parle que d'eux, on devient faux-cul alors qu'on s'était juré de ne jamais l'être entre meilleures amies du monde entier...) Bref !
Mais j'avoue que ce j'ai le plus aimé, c'est qui m'a étreint lorsque l'auteur évoque la grossesse d'une amie comme si vraiment elle était de notre famille. De même que les passages les plus drôles étaient pour moi ceux relatifs à la maternité vs les copines . A certains passages, j'ai eu l'impression de revoir le spectacle Mother Fucker de Florence Foresti ! Ce qui est un très bon point car j'adooore cette humoriste !

Deux bémols cependant concernant cette lecture :
- Parfois, les anecdotes m'ont donné l'impression d'être balancées sans ordre, sans logique. Une organisation pas nette, un peu .
- Et enfin, , décidément trop élevé selon moi. Je peux dire que j'ai lu beaucoup de guides humoristiques de la sorte, d'éditeurs différents, et ils n'ont jamais excédé les 6 euros. Alors ici, presque 10 euros, j'ai peur que ça ne marche pas et que les lecteurs se rabattant assez logiquement sur le même genre de livre mais d'une autre maison d'édition. Dommage :/