Paradise Lost, tome 2 de Rina Yagami

Par Emilie Martinez @ptitelily01
Paradise Lost, tome 2Auteur:Rina Yagami.Edition: Soleil.Publié en: 2015.Genre: Manga, Shôjo.Tome: En Cours.


"Ce jour-là, je t'ai vraiment embrassée"

Quand Ririka apprend la vérité de la bouche de Yû, elle n'en revient pas. Pourquoi? Alors que la jeune fille ne sait plus quoi penser, ils se retrouvent contraints de partager la même chambre pour tout une nuit... !?

Je suis super ravie d’avoir la suite, le premier tome avait été lut hyper rapidement. Et c’est aussi le cas pour ce deuxième tome. Je ne serais pas vraiment l’expliquer, mais j’avais ce besoin de tourner les pages afin de savoir, autant vous dire que par ce fait-là, je n’en ai pas eu assez, bien sûr !!! Nous avions quitté nos deux personnages principaux dans une déclaration de Yû, enfin pas que, mais c’est le plus important. Yû et Ririka sont cousins, histoire de rappeler le côté dérangeant que j’aime bien au final, parce que j’ai pu le dire pour le premier tome, si l’auteur ne nous en parle pas, on ne s’en souvient pas forcément. Surtout que ça à l’air tout à fait normale chez eux, apparemment … Enfin bref, cette révélation nous permet de découvrir un peu plus Yû et de moins le voir dans son personnage de garçon pleurnichard comme nous le décrit souvent Ririka. De ce fait, cela me donne vraiment l’impression d’avoir un docteur Jekyll et de M. Hyde dans le corps de notre Yû. D’ailleurs, je suis assez contente de le voir prendre sa place de mâle ou de garçon. On suit vraiment leur premier baiser et tout ce qui va avec, ce qui est particulièrement touchant et mignon à la fois. De ce fait, je trouve que le manga est un peu plus osé sur certaines choses en ce qui concerne l’amour, le couple… pour un shôjo. Normalement, nous avons bien plus de retenue que cela, mais ce n’est pas tellement choquant pour autant. Nous avons aussi l’arrivée d’un nouveau personnage, même si je pense que c’est un peu tôt encore, cela permet de ne pas avoir l’impression de s'ennuyer ou de faire du surplace. Ce personnage est un ami d’enfance de Ririka et bourreau de Yû. Qui va vite être mis dans la case rivale de Yû. Ce qui risque fort d’être intéressant, je sens. D’ailleurs, la fin va dans ce sens-là et me laisse vraiment trop sur ma faim !!!! Mais nous avons un petit bonus qui nous permet de faire connaissance avec ce nouveau personnage et de comprendre, comment il est entré dans la vie de Ririka.
En conclusion, je crois que je suis assez fan de cette sérié. Même si pour le moment nous n’avons certes pas grand-chose. J’aime bien pour le moment ce joli petit début de romance avec un inceste pas vraiment gênant pour le moment, même pour leur entourage, mais bon passons. Avec des dessins assez sympas, enfin j’aime beaucoup, les visages sont très expressifs et je pense que cela aide beaucoup à tomber sous le charme. On continue de découvrir un peu plus les personnages principaux et nous avons déjà l’arrivée d’un élément perturbateur, qui va apporter beaucoup de remue-ménage, je sens et je l’espère. Vivement la suite pour voir si cela se confirme.5/5