N’oublie jamais

Par Simon Vandereecken @livrophage

N'oublie jamais est le magnifique portrait d'une grand mère par son fils à l'adresse de sa petite fille, alors que peu à peu alzheimer consume cette femme forte et merveilleuse qui a tant guidé la vie de l'auteur. Un message touchant, qui vous remuera au delà des mots, un portrait haut en couleurs d'une femme formidable au caractère peu commun.

L'histoire

Le livre est écrit comme le témoignage de la personne que la mère de l'auteur a été, un recensement de toutes ces étapes qui ont marqué sa vie, de tous les conseils, les guidance et les remontrances qu'une mère peut porter à son fils. Le portrait décrit est magnifique, touchant, extrêmement secouant, montrant à quel point la maladie qui inflige cette femme est cruelle tant pour la personne touchée que pour ses proches. Un portrait magnifique d'une personnalité qui malheureusement s'efface.

Le style

Le style est très simple, écrit dans un français teinté de Québec, touchant et direct, il arrive à faire vivre l'histoire de cette vie de façon prenante. Pour tout dire, j'ai été incapable de lâcher ce livre, le dévorant de la première à la dernière page en l'espace d'une heure, emporté par cette personnalité haute en couleurs. Un livre magnifique, un véritable coup de coeur.

" N'oublie jamais, tu peux tomber, mais tu ne dois jamais tomber en morceaux. "