Merci aux
éditions Oskar !
Falbala, comme toutes les femmes dont elle est la descendante, est une sorcière. A cause de cela, sa mère lui interdit d’aller à l’école. Il faudrait en effet que l’enfant reste à la maison à compter les crapauds et les serpents et à s’entraîner à maîtriser de méchants sorts. C’est sans compter sur la détermination de la petite fille qui déjoue la vigilance de la terrible Karaboss Aime-Hâte et intègre un établissement scolaire dans lequel elle se fait des amis. Mais attention, un jour ou l’autre, Falbala devra bien faire une démonstration de ses pouvoirs à sa mère et à ses « affreuses amies » de manière à prouver qu’elle est totalement des leurs… Quelle angoisse pour elle qui ne désire absolument pas faire le mal, qui souhaite seulement être avec des personnes de son âge pour apprendre, grandir et s’amuser.
Dans la collection Aventures des éditions Oskar, Le dernier bal des sorcières est une courte lecture pour les enfants à partir de huit ans. Erin Ardfeel attire ceux-ci en utilisant l’univers de la sorcellerie et en rendant donc son texte à la fois séduisant, drôle et « terrorisant ». Elle leur transmet un message important : quoiqu’en pensent leurs parents où même la société à laquelle ils appartiennent, ils doivent apprendre et faire ce qu’ils veulent pour se réaliser parfaitement et être des adultes comblés. Entre amitié, conflit mère fille et une petite dose de magie agréable à ajouter au quotidien, ce petit ouvrage est plutôt mignon et sympathique.
Présentation de l’éditeur :
Quoi de plus naturel que de vouloir aller à l’école avec des enfants de son âge ? Mais c’est impossible quand on s’appelle Falbala et qu’on est la fille d’une très méchante sorcière. Les enfants doivent-ils se résigner à un destin écrit par avance, ou pourrait-on d’un coup de baguette magique tout changer ? Falbala, qui ne connaît pas la méchanceté, va vouloir découvrir une autre vie, loin des sorts maléfiques et des chaudrons malodorants auxquels elle est condamnée. Mais attention : même une gentille sorcière, il ne faut pas trop l’énerver…
Les avis de Céline et MyaRosa
Vous aimerez aussi :