Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle sélection.
A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'Etat, la Princesse va devoir faire ses choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illéa...
En conclusion, c’est dommage, je suis vraiment à deux doigts du coup de cœur. Mais avoir mis une héroïne aussi infecte que cela est vraiment osé et en même temps lapidaire, je pense qu’elle va en agacer plus d’un et que finalement le lecteur risque d’abandonner et de passer à côté de l’aventure. Mais la plume de l’auteur rattrape cette petite fille infecte, j’aime toujours autant l’univers créer, je ne pense pas que je m’en lasserais. Mais je crois qu’il ne faudra pas non plus faire des tonnes et des tonnes de tomes si au final, nous n’avons pas un peu plus de description sur leur nouvelle façon de gouverner, parce que au final, c’est vraiment cela que je voulais dans cette suite. J’espère que le prochain tome sera un peu plus rassasié mon appétit de ce côté.