Osez... la première fois
Serie : Osez...
Genres : Témoignage
Editeur : La Musardine
Collection : Osez...
Publication: 16/ 04/ 2015
Edition: Papier
Pages : 185
Rating:
Cliquez ici pour modifier.
Lu en partenariat avec
- La Musardine -
Quand j'ai vu que ce titre figurait au programme des sorties d'avril, je me suis dit que j'allais tenter de le lire, je suis maman de trois ados et je dois avouer que ce n'est pas toujours évident de faire les choses correctement, même si je suis très présente et que j'essaie au mieux de leur expliquer les choses de la vie.
Je pense être assez ouverte, pour qu'ils puissent me parler de toutes ces choses qui concernent le sexe ou la première fois, même si j'espère que ça ne sera pas encore le cas avant un moment mais mon fils aîné à déjà 17 ans et moi à son âge, j'étais déjà depuis deux ans avec son père ;) Mais les filles sont plus précoces que les garçons.
J'ai donc lu ce petit guide très bien rédigé avec une attention très particulière, même si ma première fois c'est passé il y a déjà de nombreuses années. Il retrace les différentes étapes avant le grand saut et j'ai trouvé que c'était totalement adapté à différentes personnages de différents âges, aussi bien ados qu'adultes.
A chaque question étudiée dans le livre, vous retrouverez l'avis d'une gynécologue, les premières fois de personnes connues, des tutos pas à pas, mais surtout un test. Marie Minelli aborde différentes questions concernant aussi bien l'avant, le pendant que l'après et tout est très bien traités avec différents petits témoignages relatant de l'expérience vécue par des personnes dans la vie.
En conclusion, c'est un guide très sympa que je n'hésiterais pas à faire lire à mes ados (pas encore) en ruts. L'auteur aborde le sujet avec humour, respect et décontraction.
Pourquoi se lancer ?
Evidemment, le gros avantage de la première fois, c'est de pouvoir "basher" les autres en les traitant de puceaux. Non, je déconne. A moitié. Curiosité, amour, envie, pour faire comme les autres : panorama des bonnes (et mauvaises) raison d'oser faire l'amour pour la première fois...
J'ai envie ****
La meilleure raison ! Envie d'essayer, envie de goûter, envie de sexe, envie de lui ou d'elle, envie d'avoir envie... L'envie est la raison qui guide toutes les autres, qui prime sur toutes les autres. Si vous êtes amoureux, mais n'avez pas envie, si vous êtes curieux mais pas dévoré par l'envie, repoussez ce moment, ça ne vous coûtera rien.