Titre : La bibliothèque des cœurs cabossés
Auteur : Katarina Bivald
Éditeur : Denoël
Format : grand
Nombre de pages : 482
Prix : 21.90 €
Résumé de l'éditeur :
Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine. Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…
Ce livre m'a attiré dès sa sortie, je savais que je voulais le lire très vite, le titre m'a plu! Et puis il a été tiré au sort pour moi dans le cadre du "qu'est-ce que je lis?" du blog, du coup, j'étais ravie! Je l'ai tout de suite réservé à la bibliothèque.
Je l'ai commencé avec grande envie, j'avais vraiment envie de savoir enfin ce que cachait ce livre si joli, ce titre attirant...Les critiques étaient, de plus, très positives.
C'est un livre trop gentillet à mon goût, trop de mièvrerie, pas assez d'action, trop simple, trop long...Bref, je n'ai pas aimé. Je suis super déçue, j'étais tellement contente de l'avoir enfin!
Je suis une grande fan de policiers et thrillers, mais je lis de tout, j'aime tous les genres, je suis ouverte à toutes les découvertes en matière de genre de lecture. Mais là, c'est trop, enfin...pas assez...pour moi.
Par contre, même si je n'ai pas vraiment aimé, je le conseille à tous ceux qui ont besoin de lire quelque chose de léger, c'est un petit bonbon sucré, il est bien écrit et il permet de se détendre...