Fight for Love, t.4 : Rogue – Katy Evans

Fight for Love, t.4 : Rogue – Katy Evans

EVANS, Katy. Fight for Love, t.4 : Rogue. Hugo et Cie, 2015, 348 pages, 17 €.
Traduit de l'américain par Charlotte Connan de Vries.

L'histoire :

Après avoir suivit dans les trois premiers tomes l'histoire entre Brooke et Remy, nous découvrons avec " Rogue " l'histoire de Mélanie ; la meilleure amie de Brooke ; et de Greyson. La jolie blonde pleine de joie de vivre et le bad boy à la solde d'un père mafieux.

Ce que j'ai apprécié :

- Ce qui m'a plu dans ce tome 4, c'est en premier lieu le renouveau ! Car les trois premiers volets mettaient en scène Brooke et Remy, si bien que j'avais vraiment fini par me lasser. Aussi, j'étais ravie que l'auteur prenne un virage, en créant une livre à la Christina Lauren. En effet, on découvre donc un personnage qui était secondaire au début de la saga puisqu'il s'agit de la meilleure amie de Brooke, Mélanie.
De plus, au niveau narration aussi Katy Evans change son habitude. Ce n'est plus un seul personnage qui parle, mais bien les deux, Mélanie et Greyson , en alternance, un chapitre sur deux. C'est le concept que je préfère dans les romances. Cela permet d'avoir un aperçu plus complet de l'histoire d'amour qui se créé.

- Evidemment, j'ai adoré Greyson , car c'est un jeune homme très torturé , qui fait partie d'une famille qui pourrait s'apparenter à une organisation mafieuse. Et pour cause, son père est le gérant de l'Underground , cette grosse compétition de boxe officieuse, qui est dominée par le fameux Remy des tomes précédents !
Greyson, c'est un peu un enfant soldat . Enlevé à sa mère adorée à l'âge de treize ans par un père qui veut se l'approprier et en faire son bras armé. Il n'aura de cesse de retrouver cette mère qui semble avoir littéralement disparu du paysage. Son job ? Il doit collecter l'argent que les parieurs endettés doivent à l'Underground. Menaces, tortures, tueries , tout est bon pour arriver à ses fins. Dans le genre bad boy, on n'a pas fait mieux !
Et puis, bon, il est , et follement contre son gré bien sûr.

- L'histoire entre Mélanie et Greyson est sympathique comme tout à découvrir, les scènes érotiques ne sont pas trop présentes , disons que l'équilibre est bien trouvé.

Ce que j'ai moins/pas apprécié :

- Pas de véritable points négatifs puisque j'ai globalement bien apprécié cette lecture. Néanmoins, je pourrais un peu reprocher aux auteurs de romance (érotique en l'occurrence), de ne pas assez se renouveler dans les histoires . Finalement, elles se ressemblent trop.

En bref ?

Une romance érotique dans la lignée de ce qui marche en ce moment : une jeune fille bien sous tous rapports mais avec une faille dans son histoire personnelle ; un homme ténébreux, bad boy of course ; une relation impossible du fait du caractère du personnage masculin le plus souvent.
Néanmoins, on se laisse prendre au jeu et à l'histoire d'amour. En tout cas, ce fut mon cas ! Le renouveau dans les personnages avec ce tome 4 donne un nouveau souffle à la saga et c'est très plaisant.

>>> Et surtout, je suis ravie que le tome 5, Ripped, (sortie en juillet 2015 aux éditions Hugo et Cie) mettra en scène un personnage secondaire rencontré dans ce tome 4, à savoir l'amie sombre et gothique, Pandora. Hâte !