Auteur : Anne Bardelli
Éditeur : Les éditions du Petit Caveau
Format : reçu en E-pub
Nombre de page : 194
Prix : 14.90 €
Sortie prévue le 29 juin 2015
Résumé de l'éditeur:
Marie Costello, journaliste, est plongée au cœur d’une enquête nauséabonde.
Deux gosses gothiques ont été violemment agressés à la sortie d’une soirée.
Afin de découvrir l’identité des coupables, elle tente d’infiltrer le milieu de la nuit, un monde qu’elle connait peu et dont elle ignore les codes.
Au cœur du Black Pearl, boite branchée dont l’énigmatique patron ne la quitte pas des yeux, elle va découvrir que cette affaire est beaucoup plus sordide que ce qu’elle imaginait…
Étrangement, je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié ni que je n'ai pas aimé ce livre.
L'histoire est sympa mais je n'ai pas vraiment accroché. La relation entre Marie et Alexis va trop vite à mon goût. La jeune femme a du mal à croire à sa nature de vampire et est même effrayée, mais ça ne l'empêche pas de coucher avec un vampire et de l'aimer quelques pages plus loin.
Je n'ai pas été non plus très transportée par l'intrigue qui me semble pourtant bonne. Tout me semble très prévisible. Le côté têtue et fonceuse de Marie était bien présent, mais je n'y croyais pas. La première partie du livre m'a paru très longue et ennuyeuse, mais la seconde est riche en rebondissements et en suspense.
J'ai eu un sourire car une partie de l'histoire se déroule en Bourgogne, là où je vis, c'est très rare que les histoires que je lise se passent dans ma région. J'ai été très agréablement surprise.
Une fin plus surprenante que le reste du livre et qui présage sans doute un tome 2.
Une petite déception tout de même car j'avais lu le résumé et ça me parlait bien. Un grand merci aux éditions du Petit Caveau pour ce service presse, c'était un plaisir de lire ce roman tout de même.