Le château des étoiles, N°4

Par Entre Les Pages @EntreLesPages

Les chevaliers de l’éther ont échappé à Hagen Von Gudden et à ses sombres desseins. Séraphin, Hans et Sophie sont en effet enfin à bord de l’éthernef aux côtés d’Archibald et du roi. Mais voilà, il s’agit du premier vol. Celui-ci est aussi périlleux qu’il a été attendu. D’accord, une douce surprise attend tout le monde dans le placard à scaphandres mais un élément essentiel au bon fonctionnement de l’appareil a aussi disparu… Depuis la Bavière, Sissi observe l’engin aussi longtemps qu’elle le peut. Au début de cette gazette, il a disparu depuis trois jours.

Quatrième partie du Château des étoiles, Les naufragés du ciel se passe donc sur Terre et dans le ciel. Alex Alice termine d’y présenter l’éthernef, lui aussi un personnage fascinant de l’aventure. Entre panique, émerveillement et angoisse, celle-ci continue de mettre les nerfs à rude épreuve. Une grande question reste encore en suspens. Elle crée de l’espoir. Mais, pour l’instant, c’est vers la face cachée de la lune que Séraphin et ses compagnons se dirigent. Que leur réserve-t-elle ? L’impatience s’entrelace de nouveau à l’attraction, à la magie de cette formidable bande dessinée d’une beauté toujours plus épatante et toujours complétée par des articles évoquant les événements. Ces derniers sont terriblement palpables. Que ce bonheur dure encore et encore !

Présentation de l’éditeur :
Nos héros, qui ont échappé de justesse aux hommes de Bismarck en embarquant dans l’éthernef, voient le château s’éloigner sous leurs yeux au fil de leur montée dans le ciel. Les voici sur le point de prouver leur théorie, franchir le mur de l’éther et découvrir l’espace mystérieux et infini. Une avarie va faire de leur rêve le plus fou une réalité, les forçant à se poser sur la face cachée de la Lune. Si le père de Séraphin fera tout pour les ramener vivants sur Terre, le Roi semble caresser d’autres espoirs tandis que Séraphin, lui, veut en savoir plus sur la disparition de sa mère. La conquête de l’espace s’arrêtera-t-elle à ce premier vol ?