Après avoir résolu l’affaire dans laquelle des jeunes filles rousses disparaissaient, Guilhem et Maud sont invités au mariage de la meilleure amie de celle-ci, Francine. C’est l’occasion pour La Rose Écarlate, qui est en plus la demoiselle d’honneur, de retourner dans son village natal et de présenter son fiancé à tous ses amis. Que de joie et de festivités ! Mais que de nouveaux mystères également en la présence d’une bête qui terrorise les villageois et d’une duchesse très solitaire…
Voici la première partie d’un deuxième scénario offert à Missions, une série d’aventures pour Le Renard et La Rose Écarlate qui se situe entre les tomes 6 et 7 de la série originale. Cette histoire est une nouvelle fois divisée en deux parties. Dynamique, drôle, colorée, pleine de surprises et de suspense, elle fait honneur au charme présent depuis le début des péripéties des deux justiciers, des amoureux au caractère aussi doux que bien trempé. Comme à son habitude à lui, le lecteur en redemande. Les nouveaux décors et personnages, les nouvelles jalousies et l’enquête inédite et surnaturelle qui l’attend le grise énormément.
Présentation de l’éditeur :
Francine, l’amie d’enfance de Maud, se marie dans un mois et souhaite que Maud soit sa demoiselle d’honneur. Une occasion pour notre Rose Écarlate de retourner dans son village qu’elle n’a plus vu depuis l’assassinat de son père. Tout cela serait simple si une mystérieuse bête ne terrorisait pas la région et ses paysans, laissant de nombreux cadavres d’animaux derrière elle.
La série Missions :
La série originale :
Les romans :