Comment le chat de mon ex est devenu mon ex-chat

Benoit D essaie tant bien que mal de se reconstruire une vie sentimentale. Voilà bientôt deux ans que Patricia l’a quitté, lui laissant son chat pour solde de tout compte. Le narrateur était loin d’imaginer que ce félin l’emporterait dans une série de situations plus improbables les unes que les autres : filatures nocturnes, courses-poursuites à travers les rues de la ville et rencontres insolites qui le mèneront droit en enfer !

L’histoire

J’ai eu un petit peu de mal à rentrer dans ce roman, mais une fois que la machine était lancée je n’ai plus pu le lâcher, filant à travers les pages ce chat qui décidait de prendre les trams, rigolant devant les mésaventures et les déboires de son maître. Le livre est assez court, mais bourré d’humour, et vous trimballera à travers les rues bruxelloises dans une chasse féline endiablée

Le style

Le style du roman n’était pas sans me rappeler Le Maitre et Marguerite dans un envol complètement loufoque et absurde. Les scènes de vie quotidienne côtoient les instants de folies à quatre pattes alors que Benoit D. tente vaille que vaille de se défaire de ce félin, dernière trace d’une ex qu’il veut tout faire pour oublier…