Wild seasons, t.2 : Dirty Rowdy Thing – Christina Lauren

Par Marylin Millon @leboudoirlitt

LAUREN, Christina. Wild seasons, t.2 : Dirty Rowdy Thing. Hugo et Cie, 2015, 340 pages, 17 €.

>>> EN LIBRAIRIE LE 4 JUIN 2015 <<<

Après Mia et Ansel, c'est deux de leurs amis que l'on retrouve : Harlow et Finn. Deux fortes têtes, des séducteurs en puissance. Après leur mariage avorté à Las Vegas et une folle nuit de débauche, suivi d'une journée torride au Canada chez Finn, plus rien. Puis deux mois après, Finn refait une apparition dans la vie d'Harlow.

L'auteur :

On ne présente plus Christina Lauren, ce duo de femmes qui sont notamment à l'origine de la célèbre et piquante saga " Beautiful Bastard ".

Ce que j'ai apprécié :

- Tout d'abord, quel plaisir de retrouver la légèreté des histoires de Christina Lauren ! Certes, il y a du compliqué dans la vie des protagonistes de ce tome-ci, Harlow et Finn, mais néanmoins le ton du livre reste tout à fait positif et c'est un très bon point puisque je lis ce genre de romance pour me détendre.

- J'ai largement préféré ce tome 2 au premier . Les personnages sont plus intéressants, à la fois dans leur façon d'appréhender l'amour, que ce soit charnellement ou mentalement ; et dans les aléas qui composent leurs vies respectives. D'autant que je n'ai pas trouvé de longueurs, l'histoire coule bien, sans la petite parcelle d'ennui que j'avais ressenti dans le tome 1.

- Le personnage de Harlow m'a été très sympathique : elle est toujours , pleine de pep's et surtout très proche des membres de sa famille, notamment son père. Un évènement va toucher cette famille unie et Harlow essaie de gérer comme elle le peut.
Niveau relations amoureuses, elle les fuit par peur de l'engagement mais surtout, car l'admiration qu'elle porte à son père le met sur un piédestal et les jeunes hommes qu'elle rencontre ne font pas le poids.
- Le personnage de Finn est top ! Trentenaire, pêcheur, canadien... Il est l'homme ténébreux et rude par excellence. Je l'ai ! On l'imagine très bien la peau largement brunie par le soleil dû à un travail quotidien sur un chalutier. Mais son entreprise familiale bat de l'aile et il est prêt à tout pour la sauver.
=> Deux personnages qui vont très bien ensemble, aussi l'histoire m'a paru tout à fait agréable. Il faut dire que pour les deux, une histoire d'amour est proscrite. Et pourtant... impossible de se séparer et les qualités qu'ils apprécient dans le cadre de la chambre à coucher deviennent peu à peu secondaire face à l'attirance émotionnelle qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

- Et j'ai hâte d'avoir le tome 3 en main (pas avant octobre 2015 malheureusement) car je pense qu'il s'intéressera à Lola, la troisième amie après Mia et Harlow, et peut-être (j'espère !) Oliver. Hâte !

Ce que j'ai moins/pas apprécié :

- A vrai dire, j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette lecture, pas de point négatif. C'est une lecture à la hauteur de ce qu'elle promet.

En bref ?

Pour le moment, c'est le meilleur des 2 tomes de cette nouvelle saga du duo Christina Lauren. J'attends la suite maintenant !