Chronique : Labyrinthe Fatal - Preston & Child (Archipel)

Par Frédéric Fontès 4decouv @Fredo_Fontes
Ce Labyrinthe Fatal (Blue Labyrinth en VO), que l'on doit à Douglas Preston et Lincoln Child, est le 14e roman de la série de romans consacrés à l'Inspecteur Pendergast. Il marque également l'occasion de fêter les vingt ans de la publication du premier opus de cette série, Relic (Superstition), en 1995.
Présentation des éditions de L'Archipel : Le cadavre de l'un de ses pires ennemis déposé devant sa résidence new-yorkaise conduit l'inspecteur Aloysius Pendergast jusqu'aux mines de turquoises en Californie. Mais le piège mortel préparé par un tueur déterminé se met alors en place et le mène dans les couloirs labyrinthiques du Muséum d'histoire naturelle de New York.
Avec l'un des débuts de romans les plus explosifs, Douglas Preston & Lincoln Child ne sont toujours pas décidés à ménager leur héros, l'Agent Pendergast. Avec un tempo d'enfer qui fait partie de leur marque de fabrique, ils s'amusent avec un plaisir évident à nourrir leur casting et à mettre à nouveau en avant les seconds rôles qui constituent la communauté Pendergast.

Si on peut regretter quelques choix étonnants, l'un  qui conduit le héros dans une situation qu'il est habituellement habitué à déjouer, un autre qui met hors circuit un nouveau personne qui se révélait particulièrement intéressant et la facilité avec laquelle Proctor est écarté dans cet opus, les lecteurs de la première heure prendront un immense plaisir à à la lecture de cette nouvelle aventure.
Vivement la suite !
Frédéric Fontès, www.4decouv.com