Du 29 mai au 28 juin 2015, La Galerie Bruxelles-Paris expose les planches et illustrations de “Ekhö monde miroir” de Alessandro Barbucci, autour du dernier album “Hollywood Boulevard”.
Alessandro, on aime son travail sur Un Amour de BD. (voir nos chroniques du tome 1, New York, du Tome 2, APris Empire et du Tome 3 – Hollywood Boulevard, et notre interview des auteurs sur le premier épisode.
Formé aux studio Disney pendant 10 ans, le gars s’est fait une sacrée réputation dès ces premières séries (W.I.T.C.H, SkyDoll, Monster Allergy, puis Lord of Burger..).
Il retrouve son comparse Christophe Arleston dans un univers fantasy bien frappé avec “Ekhö, Monde miroir” (3 épisodes parus). Dans la série, son héroïne, Fourmille, une jeune femme au caractère bien trempé, est plongée dans un monde parallèle du notre.
Un parti-pris fantastique permettant de développer tout un univers décalé, un duo antinomique qui marche bien, des enquêtes et des références populaires, la série s’impose gentiment grâce au talent graphique d’Alessandro.
Dragons volants dans central Park ou au-dessus de Paris, Personnages expressifs, femmes pulpeuses et gracieuses, cette exposition est l’occasion d’admirer son travail. Heureux veinards les amateurs belges (et bruxellois en particulier), dommage pour les autres (dont nous faisons partis), snif…
Pratique
Le vernissage aura lieu ce jeudi 28 mai à partir de 18h00, en présence de l’auteur.
Galerie Bruxelles-Paris
9, rue de la Paille (Sablon)
B-1000 Bruxelles
Tél : +32 483 00 13 17
contact@galeriebruxellesparis.com,
Site internet – www.galeriebruxellesparis.com
Horaires d’ouverture : du mercredi au samedi de 11h00 à 18h30 – dimanche de 11h00 à 17h00.