L’Âme du monde

Pressentant l'imminence d'un cataclysme planétaire, sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent pour transmettre à deux jeunes adolescents les clés de la sagesse universelle. Au-delà des divergences culturelles et historiques de leurs traditions respectives, ils s'appuient sur leur expérience personnelle, inspirés par ce que les philosophes de l'Antiquité appellent " l'âme du monde " - la force bienveillante qui maintient l'harmonie de l'univers. Leur message répond aux questions essentielles : quel est le sens de mon existence ? Comment réussir ma vie et être heureux ? Comment concilier corps et esprit ? Loin des croyances dogmatiques, ils ouvrent le chemin simple et concret d'un humanisme spirituel qui aide à vivre.

L'histoire

Comme souvent avec Frédéric Lenoir, ce récit livre un pot pourri de différentes croyances venant des quatre coins du monde. Il explore les différentes philosophies pour en retirer l'essentiel, le point central, l'évolution de soi au delà des dogmes et croyances, réussissant le pari incroyable de réunir ensemble les principales religions et de ne livrer que leur message commun, plein d'apprentissages qui s'appliquent à tout en chacun, même aux athés. Ce livre vient donner énormément d'avis quant à la façon d'aborder la vie ou de contempler le monde qui pourront ravir tous et toutes.

Le style

L'âme du monde est une sorte d'ensemble de fables et de préceptes, liés entre eux par l'histoire de ces sept sages réunis pour transmettre leur apprentissage à deux jeunes enfants à l'aube d'un cataclysme planétaire. L'ensemble se lit très facilement tout en livrant énormément de perles de sagesses. Pour toute personne intéressée par les religions une fois dépouillées de leurs différences, c'est une très bonne synthèse des enseignements majeurs.

" Le monde est beau par la variété de ses paysages. "
L’Âme du monde

Dévoreur de livres en série et créateur du site. Aussi graphiste et écrivain à ses heures perdues.

L’Âme du monde

L’Âme du monde