C.C. Hunter / Nés à minuit, tome 1 : Attirances

Photo

Nés à minuit, tome 1 : Attirances

Picture Auteur : C.C. Hunter
Serie : Nés à minuit
Genres : Jeunesse, fantastique
Editeur : Michel Lafon
Collection : Jeunesse 9-12 ans
Publication: 29/ 09/ 2011
Edition: Broché
Pages : 320
Rating:
  • Chroniqué par PHIKA

Photo L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n’est pas là par hasard…
Aidée de ses nouveaux amis, la jeune fille tente de découvrir sa vraie nature. Mais sa quête est perturbée par l’arrivée de Derek et Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?
Photo Kylie Galen a 16 ans. Et tout se complique pour elle d'un coup.
Sa grand-mère décède. Son petit copain, Trey, la quitte. Ses parents se séparent et elle se fait arrêter par la police lors d'une fête à laquelle elle n'avait même pas envie d'aller. De plus, elle pense qu'un homme habillé en militaire la harcèle et des terreurs nocturnes l'empêchent de dormir. Bref, plus rien ne va dans sa vie. Sa mère, en accord avec la psychologue, décide de l'envoyer dans une colonie pour adolescents à problème. Sauf que ce ne sont pas des ados "normaux". Dans le bus, qui l'emmène loin de sa mère, il y a, par exemple, une fille aux cheveux muticolores accompagnée d'un crapaud et un garçon dont les yeux changent tout le temps de couleur.
Pas encore arrivée au camps de vacances que Kylie prend peur. Et le terminus ne l'enchantera guère davantage...
On lui apprend qu'elle n'est pas à Shadow Falls à cause de son comportement mais, plutôt, à cause de son harceleur et de ses terreurs nocturnes. Kylie n'est pas une simple humaine, c'est un être surnaturel comme les autres ados du camps et elle va devoir l'accepter. Sauf que, par rapport aux autres, personne ne sait ce qu'elle est réellement. Sa configuration ne colle ni avec celle des vampires, ni des loup-garous, ni des sorcières, ni des fées et encore moins avec les métamorphes.
Qu'est donc Kylie Galen ? A part une jolie fille qui fait craquer les deux plus beaux gars de la colonie. Lucas, le loup-garou, qui a sûrement tué son chat quand il habitait près de chez elle. Et Derek, le demi fae, qui l'attire tout d'abord à cause de sa ressemblance avec son ex, puis certainement à cause de son don qui joue sur les sentiments de la jeune fille.
Le don qui est apparu en premier chez Kylie c'est voir les fantômes. Elle s'apercevra rapidement que son harceleur en est un et que c'est pour cette raison que sa mère s'inquiétait pour sa santé mentale.
Kylie est une chouette fille et les personnages secondaires sont tout aussi agréables à découvrir. La sympathique directrice Holiday, le très caractériel agent Burnett, la délurée sorcière Miranda, la froide vampire Della et j'en passe. Ils sont tous super et me font passer un agréable moment.
Ce premier tome m'a beaucoup plu et je l'ai relu une seconde fois, afin de donner mon avis, avec grand plaisir.
Photo
- Viens avec nous, Kylie.
Choquée que cette femme connaisse son nom, elle secoua la tête.
- Je sais pourquoi je suis là, mentit-elle.
- Vraiment ?
Décidant de tenter le coup, elle déclara:
- Je me suis fait piquer dans une soirée où il y avait de la drogue.
Des rires railleurs résonnèrent à ses oreilles. Holiday regarda les moqueurs en fronçant les sourcils et lui fit signe d'avancer.
- Ou parce que mes parents divorcent ? demanda-t-elle, désespérée.
Holiday ne dit rien, mais elle n'avait rien à dire. Le regard qu'elle jeta à Kylie lui rappela celui de sa mère qui signifiait: "Pas de ça avec moi." 

Un autre avis chez :