Bonjour tout le monde !
Un petit point lecture en ce samedi 30 mai. 3 chroniques seulement sur le blog cette semaine (+ le concours n'oubliez pas). Je n'ai pas pu faire lire autant que je l'aurais souhaité ces derniers temps. En cause dans ce manque de contenu sur le blog : Roland Garros...
Et puis surtout, je devais lire pour une masse critique privilégiée de Babelio Dites aux loups que je suis chez moi de Carol Rifka Brun, un petit pavé de 500 pages que j'ai fini hier et qui est vraiment GENIAL! Je publierai sa chronique la semaine prochain.
Nous sommes au milieu des années 1980, aux Etats-Unis. June est une adolescente taciturne, écrasée par une soeur aînée histrionique et des parents aussi absents qu'ennuyeux. Depuis sa banlieue triste du New Jersey, elle rêve d'art et de son oncle Finn, un peintre new-yorkais reconnu. Mais Finn est très affaibli et meurt bientôt de cette maladie qu'on n'évoque qu'à demi-mot, le sida. Inconsolable, la jeune fille se lie d'amitié avec un homme étrange, Toby, qui se présente comme l'ami de Finn... La suite du résumé.
: Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu'elles n'aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Chloé écume les boîtes de nuit et enchaîne les histoires d'un soir, pour oublier que...
Je me plongerai par la suite dansde Franck Thilliez qui m'a été largement conseillé et gentiment prêté par une amie (Alexie si tu passes par là! ;) ).
: Accepteriez-vous de mourir... juste pour un jeu?
Illan et Chloé, deux jeunes gens spécialistes des chasses au trésor ont longtemps rêvé de participer à la partie ultime. Celle d'un jeu mystérieux dont on ne connaît pas l'entrée, mais dont on connaît le nom: Paranoïa. Lorsque les deux amis sont enfin sélectionnés, on leur remet la règle numéro 1:
" Quoi qu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité. Il s'agit d'un jeu. "
Et n'oubliez pas le concours qui se déroule ICI ! Belle journée :)