Le premier de chaque mois, c'est extra !

Par Philisine Cave
J'ai passé un mois de mai fabuleux, même s'il est annonciateur d'une année supplémentaire pour moi !
1) Le printemps rend les jardins fantastiques. J'ai la chance de vivre dans une maison en double-mitoyenneté avec celles de mes voisins sympas, calmes et qui fleurissent leurs parterres. Résultat : les uns profitent du bonheur floral des autres (et réciproquement). Photos en dédicace spéciale à Dame Emma. 2) Soirée Karaoké avec des amies : je me suis éclatée ! (bon, pour être honnête, deux petits verres d'alcool ont aidé à me désinhiber et franchement, je ne le regrette pas). Avec A., nous avons revisité (et fait découvrir à une audience plus jeune que nous !!!!) Luna Parker sans prendre l'avion ; avec A. et C., nous avons redécouvert la beauté du texte Ella, elle l'a (une chanson que j'adore) ; avec D., Le café des délices n'a plus de secret pour nous. Ce fut aussi l'occasion de relire les mots des succès comme Sweet Dreams d'Eurythmics ou I gotta feeling de Black Eyed Peas (dix phrases différentes en tout et pour tout : je comprends l'étude récente qui dévoilait que la plupart des hits était compréhensible pour un enfant de onze ans). Il y avait une bande Erasmus lors de la soirée : du coup, ce fut un bonheur d'entendre de l'italien avec Eros Ramazotti, de l'allemand avec 99 Luftballons et de l'espagnol. Une superbe ambiance (les quarante personnes de la pizzeria ont joué le jeu de la fête), beaucoup de joie et de rires, un immense amour éprouvé envers mes copines, un moment de complicité fort (j'ai adoré chanter avec elles, de partager ces instants-là, de les accompagner sur des musiques qui nous tenaient à cœur) : une soirée qui m'a ressourcée !
3) Une multitude de livres arrive à la maison et j'en suis ravie. J'ai reçu un lot FNAC de cinq SP de la rentrée littéraire 2015, qui concourent, je pense, pour le prix du roman FNAC 2015 (aucun renseignement dans l'enveloppe : Comète et moi nous improvisons inspectrices Colombettes pour récupérer les infos. Dasola, à l'aide !!!!) : partager cela avec ma blogocopine, c'est très chouette !  
Thomas Raphaël (ici et ) va sortir son troisième roman P.U.S.S (ce sont les initiales du titre) et fait l'éloge méritée de notre Cuné nationale dans les remerciements. Il m'a adressé un exemplaire dédicacé : trop chou !
La Variante chilienne, prolongement de La fractale des raviolis, de Pierre Raufast, a débarqué à la maison grâce à Antoine Bertrand, contact presse des éditions Alma. Je vais enfin connaître le devenir du fameux rubis dont l'oubli m'avait un peu énervée !!!!  Bon, à part cela, Le mois anglais débute et je me demande encore comment je vais caser toutes les lectures prévues !!!!!
4) Je découvre l'usage intensif de l'éditeur d'équations LaTeX. J'ai des calculs énormes à taper mais le rendu est tellement beau que je souffre en silence (pas très bonheur du mois tout cela !). Et surtout, je m'exerce pour le futur : tout ce qui est appris n'est plus à apprendre !
5) Mon V., en vraie pro des TICE, me fait découvrir certaines fonctionnalités du net : oui, je suis impressionnée, pleine d'admiration et de reconnaissance envers mon bébé de onze ans !
Piqûre de rappel pour les jeunettes comme Laety, Mina et Moka

En bref, la vie est belle ! Je vous embrasse fort et vous souhaite un très beau mois de juin !
Les petits bonheurs chez Comète et Kidéa  et peut-être ailleurs, si cela vous dit !