Auteur : Herman Koch
Éditeur : 10/18
Format : poche
Nombre de pages : 431
Prix : 9 €
Résumé de l'éditeur :
Grosse tuile en vue pour le Dr Marc Schlosser. Après le décès d'un de ses patients, le Conseil de l'Ordre l'a convoqué pour discuter d'une possible erreur médicale.
Ennuyeux, certes, mais pas dramatique : les membres du Conseil, il les croise tous les week-ends sur les terrains de golf. Que risque-t-il, une tape sur la main ? Au pire, une petite suspension ?
Sauf que le patient en question n'est autre que Ralph Meier, célébrissime acteur, idole nationale et accessoirement ami de la famille ; et que sa veuve a des doutes et compte bien le faire savoir... Pour elle, l'affaire est suspecte : Ralph est tombé malade juste après des vacances avec les Schlosser.
Qui dit vrai ? Marc a-t-il raté son diagnostic ? Aurait-il « aidé » la maladie de Ralph ?
Que s'est-il passé cet été-là, dans la villa avec piscine ?
J'ai lu ce livre car la couverture et le résumé me faisaient très envie. Il est en livre voyageur dans un groupe de lecture sur lequel je suis sur facebook. Je l'ai reçu en début de mois et je l'ai lu avec envie. La personne qui l'a lue avant moi n'avait pas aimé alors je souhaitais me faire ma propre opinion.
Et bien même si ne regrette pas de l'avoir lu, ça a été difficile pour moi de le terminer...Je n'arrête jamais un livre même si il m'ennuie car j'ai besoin de connaître la fin. Ce livre est d'une lenteur!
Déjà, le personnage principal est très antipathique, dès le premier chapitre je savais que je n'allais pas l'aimer. Il a un humour et une façon de voir les choses qui me déplaisent.
Ensuite, je trouve que c'est très long pour en arriver enfin à savoir le pourquoi du comment, pourquoi il y a une enquête, pourquoi tant de questionnement...Tout arrive seulement dans la dernière partie du livre, donc on s'ennuie jusqu'à la fin...Et cette fin n'est pas vraiment à la hauteur non plus.
Bref, il reprend la route vers d'autres horizons, en espérant qu'il plaise à d'autres...