Le guide du zizi sexuel
Auteur : Zep & Hélène BrullerSerie :
Genres : BD, humour, Jeunesse
Editeur : Glenat
Collection : Tchô ! la Collec
Publication: 05/ 09/ 2001
Edition: Broché
Pages : 96
Rating:
- Chroniqué par BARBARA
Comment c'est, un garçon ?
Comment on embrasse sur la bouche ?
Comment c'est, une fille ?
C'est quoi faire l'amour ?
Comment naissent les bébés ?
Le Guide du zizi sexuel répond à toutes les questions que se posent les 9 / 13 ans sur la découverte de l'amour et du sexe.
Si ce guide est avant tout destiné aux préados, il s'adresse aussi aux parents puisqu'il est une passerelle entre les interrogations des enfants et les réponses que cherchent les parents.
Avec les mots du quotidien Le guide du zizi sexuel crée le dialogue, pose toutes les questions, donne les bonnes réponses. Vous connaissez surement tous ce petit bonhomme un peu ... con sur les bords avec sa longue mèche jaune non ? Eh bien je vous donne aujourd'hui, mon avis sur le petit guide hors série. Je cherchais un livre dans les cartons de maman quand je suis tombée sur celui-ci. Je l'ai lu très rapidement, car il contient pas mal d'illustration de Zep.
Dans ce petit guide, Titeuf et toute sa bande de copains nous répondent avec leurs mots, leurs drôleries et leurs attitudes parfois un peu débile, à toutes les questions que peuvent se poser des gamins entre 9 et 13 ans. Le guide est divisée en 6 parties qui traitent différents thèmes comme être amoureux, faire un bébé ou se protéger (la puberté et les relations sexuelles).
Ma partie préférée du guide ce sont les zizi bonus, les illustrations de Zep sont toujours aussi marrantes, mais on y apprend aussi des petites choses sympas comme dire je t'aime dans le monde ou bien douze façons différentes de nommer le zizi d'un garçon ou d'une fille. Je vous avais bien dit que c'était un peu débile, mais bon c'est du Titeuf tout craché hein !
Je vous conseille de laisser découvrir ce guide à votre ado à son entrée au collège ou en CM2, avant ça me semble un peu précipité surtout que le langage de Titeuf dans les illustrations laisse parfois à désirer puisqu'il se fout souvent de la gueule d'un de ses camarades.