Chroniques
#107 & 108
Juin 2015
Mon avis
Après la mort tragique de son mari, Jo Marie décide de changer complètement de vie. Elle quitte son boulot et déménage dans la petite ville de Cedar Cove où elle découvre une maison particulière. Cette grande maison est en vente depuis un moment et personne ne s’y est vraiment intéressé jusqu’au jour où Jo Marie la visite. Elle tombe immédiatement amoureuse de ce bout de terrain et de la maison qui s’y trouve. Le contrat signé, elle décide de changer le nom de la résidence en l’honneur de son défunt mari. Désormais, cette maison d’hôte s’appeler la Villa Rose !
Sa première cliente est une jeune femme qui semble perdue et triste. Au fond de ses yeux se cache un passé horrible. Depuis la mort de sa meilleure amie (dont elle se sent responsable), Abby n’a jamais plus été la même. Mais pour le mariage de son frère qui se déroulera dans cette petite ville, elle se doit de faire bonne figure et de prendre son courage à deux mains pour revoir enfin sa famille et ses anciens amis.
Quant à Josh, le second client de Jo Marie à la Villa Rose, disons qu’il ne vit malheureusement pas une situation plus réjouissante. Son beau-père qui le déteste est maintenant un vieil homme qui a de gros problèmes de santé. Josh ne le sait pas encore mais son plus grand espoir et de pouvoir enfin se réconcilier avec cet homme qui n’a plus personne d’autre dans sa vie. Avec l’aide de Michelle, une vieille amie qui connait également le beau-père de Josh, ce dernier va-t-il enfin pouvoir tracer une croix sur son passé et ses rancunes ?
Trois destins qui s’entremêlent, trois personnes qui ont besoin d’un peu de joie et de bonheur pour se remettre sur pied… Ces quelques jours à Cedar Cove sauront-ils aider ces âmes en peine pour qu’elles trouvent enfin le pardon et la possibilité de repartir à zéro ? Laissons la Villa Rose opérer sa magie !
- Titre : La Maison d’hôtes – Retour à Cedar Cove
Auteur : Debbie Macomber
Editeur : Charleston
Parution : février 2013
Nombre de pages : 378 pages
Mon avis
Quelques semaines après la fin du premier tome, nous sommes de retour à Cedar Cove, dans la jolie maison d’hôtes tenue par Jo Marie. Sa première « fournée » de clients fut un énorme succès donc il est bien normal que son affaire tourne comme sur des roulettes. Comme dans le premier tome, Debbie Macomber nous met en scène son hôtesse préférée (qui est maintenant accompagnée de son fidèle chien Rover) ainsi qu’une poignée de clients tous plus intéressants les uns que les autres. Cette fois-ci, elle accueille dans sa charmante demeure un couple de personnes âgées qui sont là pour renouveler leurs voeux (50 ans de mariage, ça se fête), Annie, leur petite fille qui est là pour préparer les noces, Olivier, un ancien ami d’Annie qu’elle refuse de voir car elle a honte de ce baiser qui a eu lieu entre eux quand ils avaient 13 ans et enfin Mary, une femme d’affaire qui souffre d’un cancer et qui a de nombreux secrets enfouis en elle.
Comme lors du premier tome, cette histoire vous emmène dans un endroit paisible, calme et chaleureux ou l’amitié, la compassion et la gentillesse sont toujours au rendez-vous. La Villa Rose est un lieu magique pour aider les âmes en peine à retrouver leur chemin et à les aider à regarder vers le futur putôt que vers les douleurs du passé. Grâce aux douces attentions de Jo Marie, à ses petits plats et ses délicieux cookies, les invités sont chouchoutés comme nul part ailleurs.
Un récit qui se déroule tout en douceur et qui ne manque pas de personnages intéressants. Personnellement, j’ai adoré l’histoire de Mary, la malade discrète qui a un passé douloureux à porter mais qui ne manque pas de courage et de volonté. Je ne vous dévoile pas le contenu de son histoire car cela se déguste sans spoilers mais je suis certaine que vous craquerez aussi pour sa personnalité délicate et sur la façon dont l’auteure a choisi de conclure son épisode.
Quoi qu’il en soit, j’ai adoré ce second tome. J’aime l’univers de Debbie Macomber et sa façon de créer des personnages attachants et réalistes qu’on aimerait vraiment rencontrer. J’aime aussi le fait qu’on reste dans un lieu connu (la Villa Rose) avec l’un ou l’autre personnages qui restent présents de tome en tome tout en ayant des nouveaux personnages et de petites histoires de couples à chaque nouvelle parution.
- Titre : Un printemps à la villa rose – Retour à Cedar Cove 2
Auteur : Debbie Macomber
Editeur : Charleston
Parution : mars 2014
Nombre de pages : 368 pages
***
Debbie Macomber n’est pas une débutante dans le monde des histoires romantiques. Si vous aimez Danielle Steel ou Nora Roberts, je vous assure que vous tomberez amoureuse de cette auteure-ci également car elle a le doigté parfait pour créer des personnages touchants et adorables. Des personnages qu’on a juste envie de consoler et de prendre dans nos bras. Dans un décor pittoresque et chaleureux, n’hésitez pas à vous lancer dans ces pages et dans cette ville ! Emmitouflez-vous dans votre couette, faites-vous chauffer un bon petit thé et laissez-vous emporter par Debbie Macomber pour un moment de détente inoubliable.
- Pour être tenu au courant des actualités du blog, suivez-moi sur Facebook @ https://www.facebook.com/justamadgirlandherbooks
atouchofbluemarine
06/2015
Dès le 8 juin en magasin …
Debbie Macomber